Comparatif Thermomix kenwood

Lena - 1 mars 2017 à 14:04
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 1 mars 2017 à 16:29

Bonjour,

Je possède un thermomix depuis 3 ans, je suis satisfaite : de la cuisson vapeur pour les poissons,  du mixage des purées et veloutés, de la finesse des sauces et crèmes dessert, du pétrissage de la pâte à brioche.

Je le suis beaucoup moins pour mijoter : Pour un bœuf bourguignon ou une daube il faut couper la viande en très petits morceaux pour qu’elle cuise mais ne sort pas tendre, de même pour faire une ratatouille, les crudités (carottes par exemple) ne sont pas râpées mais hachées.

Sur l’utilisation : le robot est très bruyant, la sonnerie d’alerte de fin de cuisson aussi, il vibre parfois beaucoup au point de devoir le tenir pour éviter qu’il glisse du plan de travail, le nettoyage des lames (en particulier pour la pâtisserie) est difficile et il faut s'armer de patience pour ne pas perdre la préparation qui s’enroule autour des lames.      

J’envisage de faire l’acquisition d’un Kenwood cooking chef, mais s’il y a beaucoup de commentaires favorables pour la pâtisserie je n’en remarque pas sur la fonction cuisson.

Est-ce qu’une utilisatrice pourrait me renseigner ?

Merci pour vostre réponse

Cordialement

Lena

  

A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
1 mars 2017 à 16:29

bonjour je me disais bien que ce duel était pas récent

lire les lien sous votre question, si vous ne le pouvez pas inscrivez vous=0€

@+


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0