Appel à ... l' Alsace !

Résolu
michelle_d67 - 7 janv. 2017 à 17:01
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 janv. 2017 à 23:45

Bonjour,

Je possède un verre qui m'a été vendu lors d'un vide grenier (pour mes bouquets).

Le Monsieur qui était de nationalité Portugaise m'a dit qu'il avait toujours vu ces verres chez lui mais, qu'il n'en savait pas plus ...

Aujourd'hui, me servant de verres à Vin d'Alsace, j'ai découvert des verres s'en rapprochant. Pied torsadé mais, le mien me semble un peu petit lol ! On m'a parlé de  Roemer.

Alors, mon petit verre est Portugais ou Alsacien ? 

D'avance Merci.

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2017 à 20:04

Bonsoir michelle_d67,

La photo de votre verre est un Roemer (il y a de très nombreuses copies, attention). Les originaux dateraient entre 1800-1900 et sont allemands.

Vous en voyez encore des originaux, sur un site de vente bien connu, sur le net.

 

1

Coucou,

Merci Xplom car c'est bien le verre que vous avez trouvé qui m'a mis "la puce à l'oreille" !

Merci, merci Imagine7 au moment où vous deviez mettre votre réponse j'étais sur le Blog des antiquités Bastian où j'ai vu un Verre à Vin du Rhin (römer).

Effectivement ce que vous m'indiquez est exact. Le Monsieur Portugais qui m'a vendu ce verre le tenait de ses grands-parents et peut-être de plus loin ... mais ce n'était donc pas un verre du Portugal comme il le croyait et moi aussi Lol.

Peu importe qu'il soit ancien ou pas car je le trouve super mimi (toutefois, l'intérieur du pied n'est pas récent. Le verre n'est pas régulier).

Je continuerai donc à m'en servir pour de petits bouquets mais, il reprendra  sa véritable origine. C'est un Alacien !

Encore Merci pour votre aide et Belle soirée.

PS : le Bouquet est pour Imagine7 car Xplom préfèrerait peut-être du Vin d'Alsace !

 

0
Utilisateur anonyme > michelle_d67
7 janv. 2017 à 20:59

Bonsoir et merci michelle,

Votre bouquet est très joli. Une belle harmonie, bravo.

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
7 janv. 2017 à 23:45

oui je préfére le g.....er , je sais pas l'écrire , au moins Chinon c'est plus facile a commander au restau

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
7 janv. 2017 à 19:46

bonsoir drole de verre 


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2017 à 20:05

Celui-ci est alsacien.

0