Menu du réveillon, besoin d'aide!

Azilys1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 15:13
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 22 déc. 2016 à 20:50

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de l'harmonie de mon menu, enfin surtout l'entrée.

J'avais prévus une entrée/apéritive avec:

-tartare de saumon au vinaigre de framboise (je pense le mettre en verrine mais n'en suis pas encore sure)
-verrine de gaspacho de tomate-basilic avec des croutons au basilic
-verrine de foie gras et pommes caramelisées
-accompagné d'une  salade verte et de quartier de pamplemousse.

 

Plat: St jacques et langoustines ( https://www.marmiton.org/recettes/recette_brochettes-de-langoustines-et-saint-jacques_26727.aspx ) servis avec une julienne de légumes


Fromages 

 

Et en dessert, une buche aux fruits. Je n'ai pas trop d'idée pour le dessert donc si vous avez des idées de buches pas trop compliquées mais excellentes je suis preneuse!

 

C'est la premiere fois que je reçois mes parent pour noel donc j'aimerai les impressionner. Je cuisine souvent et je me débrouille mais je me mets la pression pour ce réveillon, vos conseils me sont donc d'un grand secours
Merci d'avance!

Azilys

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voici une recette rapide et facile...

- Battez 2 œufs avec une tasse à café de sucre en poudre. Ajoutez une tasse à thé de farine et 1/2 sachet de levure. Quand vous aurez obtenu une pâte bien fluide, beurrez un grand couvercle de boîte à biscuits et versez y la pâte.

- Faites cuire pas plus de 5 à 6 minutes à four modéré (th.4/5), pendant lesquelles vous préparez un papier blanc que vous recouvrez de sucre cristallisé.

- Retournez le gâteau sur le papier. Versez vivement sur toute sa surface la crème que vous réalisez avec une tablette de chocolat noir fondu avec une noix de beurre (en garder pour la décoration finale). Roulez le gâteau sur lui même.

- Nappez votre bûche de crème de chocolat restant et à l'aide d'une fourchette, réalisez des stries et disposez des motifs décoratifs.

- Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

 

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
22 déc. 2016 à 20:50

bonsoir

je verrai pas mal de petits toasts chauds (passé au four) en remplacement du pain, l'ennui c'est qu'on passe le reveillon devant le toaster (four)

pas pour tout le repas quand même, quoi que j'adore...


 

 

0