Terrine de foie gras

Jom - 22 déc. 2016 à 14:47
 Mirella - 9 janv. 2024 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350239-terrine-de-foie-gras

Cette recette est parfaite. On peut y ajouter des fruits secs pur varier. C'est extra
J ai fait exactement comme indiqué dans la recette, je suis déçu ce n était pas bon..
Merci
tres bien
Excellent
Merci beaucoup
17 déc. 2023 à 10:29
Très simple
Vous avez oublié le cognac ou l’armagnac ! Ça change tout
Très bien expliquée. Je vais oser me lancer ....
chouette1940
1 nov. 2023 à 12:49
Ne pas mettre 50 m’.n mon foie est trop cuit Mais 30 m’n est suffisant
Super et facile
Very good ????
Chaque année je réalise cette recette et j'ai toujours autant de succès, merci chef.
Super recette que je fais à chaque Noël
Super recette.......chaque année depuis 5 ans
Génial
Tjrs aussi bonne. C’est ma seule recette. Merci
Cela fait 4 à 5 ans que je prépare cette recette notamment pour les fêtes de Noël . Nous sommes très nombreux et j'utilise 2 foies gras d'environ 500 à 550 grammes que je place dans une longue terrine . En plus je rajoute 2 cuillère à soupe de porto et une de cognac . Tous mes convives se sont montrés ravis du résultat . Merci Mr Robuchon .
Cela fait 4 à 5 ans que je prépare cette recette notamment pour les fêtes de Noël . Nous sommes très nombreux et j'utilise 2 foies gras d'environ 500 à 550 grammes que je place dans une longue terrine . En plus je rajoute 2 cuillère à soupe de porto et une de cognac . Tous mes convives se sont montrés ravis du résultat . Merci Mr Robuchon .
délicieux
Au top plusieurs fois que je la réalise avec de l armagnac en plus juste parfait quand a la cuisson impécable????
Superbe recette... je mets 3 cl d'Armagnac avec les épices.....magnifique..cuisson parfaite !!!
Recette à suivre scrupuleusement avec un foie gras de qualité. Superbe
Facile et excellente.
Recette facile et excellente.
franchement bien pas si difficile a faire juste prendre son temps . merci
Je rajoute 2cl de bon Cognac avec les Condiments, un délice
Temps cuisson trop longue
Recette très bien expliquée. Pas trop difficile. Je l'es bien réussie pour une 1ère foisJe la garde dans mes archives je recommande
Une réussite pour une première, une onctuosité parfaite, apprécié de tous... Je recommande
J'ai fait cette recette à la lettre et le foie gras est parfait. Beaucoup de compliments. Merci
Merdique le foie gras est trop cuit pourtant celui si était d'excellente qualité il en reste 1/3 ... Pourquoi j'ai changé ma recette pfff juste parce qu'il y a écrit robuchon...
J ai suivi à la lettre.. J avais acheté un très beau foie... qualité extra.. En fin de cuisson, j ai énormément de gras.. J en ai mis de côté, mais j ai très peur qu il soit trop cuit..
magnifique recette, très facile à réaliser et le résultat est vraiment excellent.
Excellent
50 mn de cuisson c'est trop.
Au top
Un fiasco__Temps de cuisson trop élevé et température egalement !!!__Je ne renouvellerai pas cette recette
très bonne recette
Je mets un petit verre de bon porto pour faire mariner le lobe.
Très bonne recette,et de plus je suis contente du resultat .Merci et bon appétit
Mamie1377 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
26 déc. 2019 à 15:08
Recette faite pour le reveillon de Noël __Super bon__ Une réussite pour mon premier foie gras__Suivi à la lettre, ingrédients parfaits __Merci beaucoup Mr Robuchon__
Simplissime j'utilise les épices Rabelais
Recette très bien expliquée et suivie étape par étape réussite assurée !__Et quel régal !!
J ai fais cette recette cuisson à 140 pendant 50 plus jamais
au top!!!!!!!__
carole-c97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
24 déc. 2017 à 07:11
Je réponds aux deux derniers avis.
- Four traditionnel
- Aucun des ingrédients de la recette n'est susceptible de rendre le foie amer. Cela proviendrait-il juste de la qualité du foie ? Je n'ai pas d'autre explication.
pourquoi mon foie gras est amer alors qu'il a bien été déveiné ? merci de me dire ce que je dois faire
genevieve567 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 16:12
Four traditionnel ou chaleur tournante ?
Trop long