Bûche bavaroise à la vanille et mousse au caramel beurre salé

béné - 22 déc. 2016 à 08:45 - Dernière réponse :  Val
- 21 déc. 2017 à 19:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1009930-buche-bavaroise-a-la-vanille-et-mousse-au-caramel-beurre-sale

Afficher la suite 
Bonjour, je dois faire une buche framboise vanille pour la framboise pas de souci par contre je n ai jamais fait mousse vanille. En fait ma framboise sera en premier et enrobera la mousse vanille que je coulerais au milieu (j utilise un moule avec tapis relief) et ensuite genoise. Est ce que cette mousse aura une bonne tenue ou dois je faire une autre technique ?
Je viens de finir la bûche. Les goûts sont vraiment top et la dacquoise aux noisettes donne un bon goût au dessert.
Néanmoins, la proportion des ingrédients est erronée. J'ai dû, à plusieurs reprise, augmenter les quantités, notamment pour la crème. De plus, j'ai une gouttière flexiplat et la quantité de mousse bavaroise est vraiment trop juste, je n'arrivais pas à recouvrir mon biscuit de l'insert. Comme il me restait de la mousse au caramel ( dont j'avais déjà dû augmenter les quantités), j'ai terminé avec celle-ci.
C'est dommage car ça nous fait perdre du temps précieux en un 24 décembre!
Bonjour, j'ai moi aussi préparé cette bûche pour noël. Je n'ai eux aucun problème de quantité de crème et j'ai même eux un peu de rabe pour pouvoir en faire une mini pour pouvoir goûter avant le jour j. Après dégustation nous avons décidé de napper la bûche de chocolat noir car nous avons trouvé que c'était trop sucré avec le lait/caramel. Merci pour cette recette.
Commenter la réponse de béné