Signaler

Menu de Noël et 25 personnes à table ! HELP

Posez votre question sarahcooking 1Messages postés vendredi 25 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2016 à 20:54

Bonjour,

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et mon stress augmente car cette année, c'est moi qui reçoit toute la famille...

25 bouches à nourrir et à faire plaisir !

Je vais avoir très peu de temps pour tout préparer, sachant que je ne suis pas une excellente cuisinière. Que puis-je faire ?

Je voudrais cuisiner à ma famille un menu bon et savoureux mais simple à réaliser ! Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :)

Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus

Bonsoir,

APERITIF : Vous pouvez préparer à l'avance et congeler des mini-quiches, mini-pizzas, mini-feuilletés aux olives, au surimi, au fromage ou avec un simple morceau de saucisse style Knaki, des gougères, des madeleines au saumon. et au dernier moment préparer un assortiment de verrines...

ENTREES : Coupelles d'avocats au crabe, risotto aux crevettes, roulades de saumon fumé, aumonières aux deux saumons, terrine de foie gras, papillotes de Saint-Jacques, cocktail de crevettes, tartare saumon-avocat, tatins d'abricots au foie gras, Saint-Jacques au sabayon, flan d'asperges...

PLAT PRINCIPAL : Magrets de canard façon Rossini, filet mignon aux légumes, rôti de bœuf en croûte, saumon sauce citronnée, magret aux pêches, lotte au cidre, saumon en croûte, suprêmes de pintade, cailles au raisin noir, sole aux fruits de mer, bar aux petits légumes.......

DESSERTS : Glaces, des sorbets, gratins d'agrumes, carpaccio d'ananas, fondants au chocolat, coupe glacée marron-chocolat, charlotte au caramel et fruits confits, dacquoise poires chocolat, fraisier, coupes crémeuses aux fruits rouges....

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

bonsoir

puisque la messe est dites et que j'ai rien a y redire :

APERITIF : Vouvray Pétillant

ENTREES : blanc sec

PLAT principal :Bourgogne rouge/Chinon, blanc si c'est de la poiscaille

DESSERT : Champagne

TROU NORMAND : colonel (citron/Vodka)

ahh liste du menu compléte !première chose que je regarde sur un menu

et bien choisir le pain et pas oublier ceux qui aiment pas certaint plat (j'aime pas le poisson par exemple la sole)

donc pensez aux plats de secours

post résolu ! (je plaisante)

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

c'est le moment de faire une super dinde ou 1grosse oie qui cuiront au four avec comme seul souci de les arroser de temps en temps .sinon le traiteur ?   25 personnes ça veut dire , chaises VAISSELLE verres .demandez de l'aide ou simplifiez le menu BONNE  SOIRée !

labricole47 6474Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 11 décembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 21:37

bonsoir

gigot ....gigue ....rotis divers  (gibier)

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Hello ! 25 personnes, tu peux faire en entrée un velouté de chataîgnes, en plat des filets mignons en pâte feuilletée au four (tu en fais 3 ou 4), et en dessert des bûches glacées (tu en fais 2). C'est ce que j'avais cuisiné l'année dernière et j'avais trouvé ces recettes dans une super appli qui s'appelle Et voilà! Menus de fête. Une fois que tu as choisis ton menu, l'appli fait la liste de courses et organise toute la préparation du menu en étapes, pour que tu gagnes du temps et que tu ne sois pas stressée :) le concept est top, ça marche super bien ! En tout cas, on s'est complètement régalés et ça a été un noël cooool (ce qui n'était pas gagné d'avance...). Je te mets la photo de ma bûche que j'ai retrouvée, j'étais trop trop fière !!

ma-buche-et-voila-menus-de-fete
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Merci merci pour les réponses ! Ouh, ça me donne plein d'idées !

Le problème c'est plutôt pour les réaliser ! J'ai besoin d'un coach ;)

Du coup à partir de vos retours, mon menu se dessinne. Notamment avec le saumon ou Saint-Jacques en entrée ! (Merci Pascale pour ton idée - si tu as une super recette pour les aumonières aux deux saumons :)

OliviaGatha, super ! Je ne connaissais pas cette appli (et pourtant j'en ai téléchargées plus d'une), mais jamais une dédiée aux menus de fête ! J'ai regardé et j'ai trouvé mon plat (lotte aux agrumes :) et ... La BÛCHE ! Elle est trop belle dis donc :)

Tu vas réutiliser l'appli cette année ?

xplom ! Merci pour les idées de boissons :) ! mais là... C'est plus facile pour moi !

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Bonsoir,

Voici ma recette d'aumonières aux deux saumons

- Emincer 250 g de filet de saumon frais en lamelles

- Les mettre dans un saladier avec 1/2 jus de citron, une cuillère à soupe de pluches d'aneth, une cuillère à soupe de câpres, saler, poivrer, mélanger et réfrigérer pendant 2 heures.

- Fouetter 15 cl de crème fleurette très froide. Lorsqu'elle adhère au fouet, incorporer 25 g d'oeufs de saumon, un filet de citron, poivrer.

- Laver 4 citrons, les peler à l'aide d'un économe pour former une bande de zeste continue.

- La rouler sur elle-même pour former 4 coupelles, les maintenir avec un pic en bois.

- Les garnir de crème fouettée et les réserver au réfrigérateur.

- Ebouillanter 4 brins de ciboulette, la rafraîchir et l'éponger;

- Préparer les aumonières : répartir au centre de chaque tranche de saumon fumé le poisson mariné, replier les bords vers le centre et les lier avec un brin de ciboulette.

- Poser les aumonières sur un plat de service en intercalant une coupe de crème, tenir au frais.

- Au moment de servir, décorer le dessus des aumonières d'oeufs de saumon, parsemer de zeste de citron râpé et d'aneth.

NB : Vous pouvez parfumer le poisson cru et la crème fouettée de ciboulette.

-

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

bonsoir

j'ai oublié dans les boissons, l'eau ! repartir sur la table des bouteilles d'eau d'Evian en verre, ils en font toujours des jolies pour les fêtes de fin d'année

et enfin si tonton rené en a pas un coup dans le nez, un digestif aprés le café

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !