Recettes de poisson (Sénégal)

bellajatou 1 Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 10 novembre 2016 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 11:27 - Dernière réponse :  Pascale
- 10 nov. 2016 à 20:27

bonjour j aimerai avoir des recette a base de poisson.

Merci de vos idées*

Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
0
Utile

Bonsoir,

- TAJINE POISSONS EN RATATOUILLE

1- Pelez 4 tomates après les avoir plongées dans de l'eau bouillante. Coupez-les en gros quartiers. Coupez 600 g de lotte et 600 g de queue de cabillaud en gros morceaux. Épépinez 1 poivron rouge et un poivron jaune et taillez-les en lanières, coupez 3 courgettes en rondelles et 2 aubergines en petits cubes. Épépinez et émincez finement un petit piment vert. Pelez et émincez 2 oignons, pelez et hachez une gousse d'ail.

2- Faites chauffer les 3/4 de l'huile dans un tajine ou dans une cocotte possédant un couvercle. Quand elle est chaude, faites-y revenir les oignons et l'ail. Ajoutez les aubergines et les poivrons. Faites cuire à feu vif pendant 15 minutes, en remuant. Ajoutez les courgettes et le piment, salez, poivrez et mélangez bien. Baissez le feu, couvrez et faites à feu doux pendant 1 heure.

3- Pendant ce temps, faites chauffer le reste d'huile dans une sauteuse. Faites-y dorer les morceaux de lotte et de cabillaud. Salez et poivrez-les, puis saupoudrez-les de cumin. Quand ils sont bien colorés, retirez-les de la sauteuse et réservez-les.

4- 15 minutes avant la fin de la cuisson de la ratatouille, ajoutez les morceaux de poissons dans le tajine. Mélangez et terminez la cuisson.

Servez très chaud accompagné de semoule ou de riz.

- BROCHETTES DE POISSON AU CUMIN

1- Mélanger un oignon haché, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de cumin, des feuilles de laurier, du sel et du poivre. Y laisser mariner le poisson 2 heures au frais.

2- Couper 500 g de poisson à chair ferme en gros dés. Enfiler les morceaux sur les brochettes en alternant avec des quartiers de tomate. Enduire les brochettes avec le reste de la marinade.

3- Faire griller soit au barbecue, soit au four (th.5) en position grill 15 minutes en les retournant sur toutes le faces.

4- Servir les brochettes bien chaudes, arrosées de jus de citron et parsemées de persil.

Commenter la réponse de Pascale