Que pensez-vous de l'apéritif ? - J'ai besoin de votre avis :)

Manon_Rm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - Modifié par Manon_Rm le 9/11/2016 à 11:16
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 31 mars 2017 à 21:20

Bonjour,

Je réalise actuellement un projet sur l'apéritif dans le cadre de mes études.

Pour le réaliser de la meilleure façon, j'aurais besoin de quelques avis concernant les questions suivantes :)

- Pour vous, qu'est-ce qu'un apéritif en quelques mots ?

- Aimez-vous manger des légumes lors des apéritifs ? Et pourquoi ?

- Aimez-vous découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles saveurs lors d'un apéritif ? (En d'autres mots, l'apéritif est-il un moment de découverte ?)

 

Si cela ne vous pose pas de problème, serait-il possible d'indiquer votre âge dans votre réponse ? Cela me permettra plus facilement d'identifier les personnes correspondantes à mon projet.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, elles seront précieuses pour m'aider à avancer !

Très bonne journée à vous,

Manon

A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
9 nov. 2016 à 12:23

bonjour

apéro= moment conviviale entre amis (avec ou sans alcool)

légumes oui si y'a des cures dents pour les prendre

tomate cerise, boule de concombre, petite asperges.... la liste est longue, pas oublier la sauce qui accompagne et marquer ce que chaque ramequin contient 

ben oui j'aime bien les saveurs inconnues (sauf le poisson et les insectes)

age, 1/2 siécle

 

à quellle heure déjà ? 

 

 


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
31 mars 2017 à 14:43

Bonjour Manon,

Alors pour nous, l'apéritif c'est...

- La soupape d'une semaine ou journée bien chargée (apéroooooo),
- La promesse d'éclats de rire entre deux bouchées (entre, c'est mieux),
- L'obligation de manger avec les doigts (et de se les lécher sans se faire gronder),
- Les recettes d'apéro que l'on s'échange entre amis (« ah mais c'est une super idée, ça ! »),
- Le tintements des verres (désaccordés),
Un moment qui devrait être prescrit sur ordonnance (de là à évoquer la sécu, il n'y a qu'un pas).

 

Est-ce qu'on aime manger des légumes à l'apéro ?

Mille fois ouiii. Ça croque, c'est peu calorique et on peut se gaver le cœur léger entre deux verres de mojito. Bref, ils nous donnent bonne conscience... Et puis, une fleurette de chou-fleur crue, qu'est-ce que c'est bon, avec un dip à l'huile de sésame grillée ! Bon, la branche de céleri dans le bloody mary, c'est pas mal aussi...

 

Les nouveaux produits, les nouvelles saveurs...

On aime être surpris, alors oui ! 

 

Et sinon, nous sommes de femmes des années 80. Assez près du 80 même.

 

Et puisqu'on aime tellement l'apéro, on a même sélectionné nos 70 recettes chouchou :

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1021923-recettes-pour-un-aperitif-dinatoire-maison/

 

On attends les invitations ;)

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
31 mars 2017 à 21:20

salut

ah ça fait plaisir d'entendre une personne qui connait le bloody mary

mon coctail de jeunesse... on en prennait qu'un pour la soirée compléte

soirée longue= cayenne (bloody mary corsé)

ah ça fait du bien de rencontrer des connaisseuses de  cocktail

0