Signaler

Anniversaire pour 40 personnes

Posez votre question Clamasse 5Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2016 à 20:51 par xplom

Bonjour, 
J'organise mes 18 ans (en décembre) et je ne sais pas si les quantités que j'ai prévu sont suffisante sachant que beaucoup de mes amis sont bons vivants et consomment beaucoup autant en alcool qu'en nourriture. Ce sera un apéritif dînatoire.

Voici ce que j'ai prévu :

Alcool : 
13 L de vin chaud
13 L de framboisine (rosé, crème et liqueur de framboise)
2 L de ricard
2 L de whisky
2 packs de bières
1.5 L de suze

Sans alcool :
6L de jus d'orange
8L de coca
3 bouteilles de sirop (fraise, pêche, granadine)
6 L oasis

Je n'ai pas beaucoup d'amis qui ne boivent pas ou peu.

Nourriture :
3 cakes salés (chèvre, thon, saumon) en cube
guacamole et doritos
2 tartes au poireau en cube
20 (environ) sucettes de tomates cerises au caramel
60 (environ) feuilletés à la saucisse
4 quiches lorraines en cube
4 pizzas en cube
Des petits feuilletés surgelés / Palmiers de tapenade
Chips/cacahuetes/assortiments de salés
40 (environ) mini quiche sans pâte

Niveau nourriture je crois qu'il n'y en aura pas assez.

Pouvez vous me dire si ces quantités vous paraissent suffisantes, merci d'avance 

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

bsr

tout dépend de la taille des cubes et feuilletés.

mais n'en faites pas trop, sinon a la fin il y a trop de gâchis.

et prévoyez pas trop d'alcool, car il va falloir que vous gériez ensuite la viande saoule !

--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

Clamasse 5Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 1 nov. 2016 à 17:58
4-5 cm, taille normale je dirai.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonsoir

ouh les doses en apéro !

perso les apéro dînatoire je préfère manger avec du vin que du pastis et Cie, mais bon à 18 ans on boit du coca avec du tournedos...

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Clamasse 5Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 1 nov. 2016 à 19:14

Je ne vous ai pas demandé de juger ma façon d'organiser ou quoi. Mes amis sont jeunes et ne boivent pas autre chose. 

Pour un commentaire comme celui ci qui est complément déplacé, merci de s'abstenir la prochaine fois.

Répondre
xplom 20602Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2016 à 19:46

que nenni

je donne mon gout c'est tout, c'est lassant de boire du pastis en mangeant , faites comme vous voulez les jeunes

Répondre
stf_frmu 25702Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention Clamasse - 1 nov. 2016 à 20:19

bsr

message pour clamasse

vous êtes sur un forum ou chacun a le droit d'apporter son point de vue, donc le message de xplom est tout a fait a sa place.

il a apporté un point de vue et non un reproche.

veuillez en tenir compte pour la bonne suite de votre demande

la modération

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Salut

Tu peux t'inspirer des équations données ici et adapter pour ton anniversaire: 

http://www.event-story.net/article-calculer-la-quantite-de-boissons-pour-votre-fete-71388211.html

;)

--
Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

Clamasse 5Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 09:02

J'ai déjà visité ce site Oui, merci

Répondre
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2016 à 09:21

prends aussi l'avis des proches (parents etc.)... ;)

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

je crois qu'il  faut prévoir de l'eau plate et gazeuse.quelques légumes crus (tomates cerise ,concombre épluché,quelques pommes coupées en cubes ou en tranches) des caramels et des bonbons acidulés.pour le salé omelette  froide( aux pommes de terre )AMUSEZ VOUS BIEN !!!et des glaçons  j'avais oublié.

Clamasse 5Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 19:49

Merci beaucoup pour votre reponse ça m'aide beaucoup

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

je suis pas si rabat joie

j'ai la musique...

https://www.youtube.com/watch?v=x47G-XuyizE

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !