MA crème à base de mascarpone trop liquide

Albany - 30 oct. 2016 à 13:53 - Dernière réponse : La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention
- 12 mai 2017 à 14:07

Bonjour, j'aurai une question comment est-ce que je fais pour rattraper ma crème à base de mascarpone qui est trop liquide sans feuille de gélatine ? 

Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
odd-w 1 Messages postés dimanche 7 juin 2009Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 21:05
+4
Utile

En y incorporant un morceau de beurre fondu, puis placer au réfrigérateur?

Pour les mascarpone, j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas tous la même fermeté. Quand j'en veux un qui tienne bien, je prends le Galbani. 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de odd-w
La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 14:07
0
Utile

Bonjour, 

En y ajoutant de l'agar-agar (2 g pour 50 cl) délayé dans un peu de liquide, puis activé en réchauffant le tout sur feu très doux pendant une minute, puis versé dans le mascarpone trop liquide (en mélangeant énergiquement). 

Autre option, l'épaissir en y ajoutant un élément qui va absorber l'excédent de liquide : farine de coco (≠ coco râpée) ou flocons d'avoine/riz finemenent moulus voire crème de riz précuite (en magasin bio).

Façon MacGyver en cuisine ;-)

Commenter la réponse de La_Redac_Cuisine