Remplacer la poudre d'amande dans les bredala

Nounaelena - 4 oct. 2016 à 13:14
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 27 déc. 2016 à 17:47

Bonjour,

Je n'ai pas assez de poudre d'amande pour ma recette de petits biscuits alsaciens de noël. Par quoi puis-je remplacer la poudre d'amande?

Merci d'avance,

A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
5 oct. 2016 à 08:43

Bonjour,

Peut-être que pour les "puristes" il faut de la poudre d'amandes, mais juste :

Farine - sel - œuf - sucre poudre - sucre glace et 1 cc de cannelle font d'excellents  Bredala .

J'ai contrôlé sur Internet et je ne suis pas la seule à faire ainsi ...

Bonne préparation avec peu de poudre d'amandes ou pas.

P.S. : C'est vrai que ... pas terrible tout ce noir !

Belle journée.

0

Coucou michele_d67,

Pour réaliser les petits sablés alsaciens, Nounaelena peut modifier les quantités de poudre d'amandes. Le petit sablé se nommera différemment. 

A  Nounaelena ,

La poudre d'amandes vous permet de réduire la quantité de beurre. D'ici là, vous avez encore le temps de vous en procurer.

Il y a tant de sortes de bredala ou de bredele (clic sur bredala)

Ne les faites pas trop tôt. 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2016 à 18:09

Coucou Imagine7,

Effectivement, c'est bien pour ça que j'avais spécifié que les "puristes" etc etc (il me semble donc que vous en faites parti) !

Je vais, désormais,  nommer les miens Sablés mélange Alsaciens/Limousin :-) .

Passez une très agréable soirée.

La fraîcheur arrive ... Mie

0