Planification menu semaine [Résolu]

ZOECD 7 Messages postés jeudi 29 septembre 2016Date d'inscription 30 septembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 10:39 - Dernière réponse : xplom 23843 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 2 oct. 2016 à 20:31

Bonjour,

Je cherche à m'organiser un peu mieux en planifiant mes menus à la semaine pour les achats avec une cuisine saine, mais pas trop chère et en faisant attention à notre ligne (ma petite-fille et moi).

Merci d'avance,

Cordialement

Afficher la suite 

11 réponses

Répondre
+11
Utile
1
Bonjour, Voici quelques idées faciles à réaliser : - Omelettes soufflée jambon fromage (ou aux champignons) avec une salade - Croque-Monsieur salade composée - Tarte tomates, courgettes et comté - Quiche au thon, poireaux, brocolis, fromage... - Gratinée de riz à la tomate - Escalopes et gratin de légumes de saison - Boudin noir aux pommes ou purée de pommes de terre - Chaussons à la viande et au curry - Côtelettes d'agneau sauce estragon riz basmati - Paupiettes de veau au vin blanc et pommes de terre - Cabillaud aux épinards - Brochettes variées (lotte ou veau)... Pour vos achats, privilégiez un magasin situé pas trop loin de votre domicile car les courses ne sont pas une partie de plaisir, préparez une petite liste mais vous verrez que vous prendrez régulièrement les mêmes produits et... ne faîtes que cette corvée une fois par semaine... Si vous souhaitez réaliser des plats en sauce tels que la blanquette, je peux vous adresser quelques recettes très faciles à réaliser... Bon courage !
ZOECD 7 Messages postés jeudi 29 septembre 2016Date d'inscription 30 septembre 2016 Dernière intervention - 30 sept. 2016 à 11:47

Merci beaucoup à Pascale pour sa réponse et ses super idées de repas. Oui, je veux bien volontiers que vous m'adressiez vos recettes très faciles à réaliser.

Bonne journée,

Bien cordialement,

ZOECD

Commenter la réponse de Pascale
+3
Utile
Bonjour, EMINCÉ DE POULET AU CURRY Très gouteux, très savoureux à servir avec du riz basmati. - Coupez les escalopes de poulet en fine lamelle de 2 cm environ. Dans la casserole faites fondre du beurre, incorporez l'oignon et le persil finement haché ainsi qu'un peu de curry et laissez revenir. - Ajoutez ensuite le poulet que vous avez émincé et laissez bien cuire tout en remuant de temps à autre. Puis rajouter délicatement la crème fraiche (600 ml) ainsi qu'un peu de curry à nouveau et laissez mijoter une dizaine de minutes jusqu'à ce que la sauce s'épaississe légèrement.
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2016 à 11:49
+1
Utile
1

Bonjour

Tu peux t'aider de la fabrique à menu du site "Manger/Bouger": 

http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Vos-outils/Fabrique-a-menus

:)

--
Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

ZOECD 7 Messages postés jeudi 29 septembre 2016Date d'inscription 30 septembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 13:32

Merci beaucoup pour le lien communiqué !
--

zoecd

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile

- AUBERGINES FARCIES A LA VIANDE ET AU REBLOCHON

- Préchauffez le four à 190°C. Coupez 200 g de reblochon en lamelles.

- Coupez les aubergines en deux. Placez-les dans un plat. Arrosez-les d'huile d'olive. Enfournez pour 30 minutes.

- Dans la poêle, mettez 2 oignons émincés et 300 g de bœuf haché à dorer avec de l'huile d'olive. Laissez cuire 10 minutes.

- Sortez les aubergines du four. Avec une cuillère à soupe, retirez la chair des aubergines et mélangez la à la viande. Salez et poivrez.

- Remettez la farce dans les aubergines. Etalez le reblochon dessus. Enfournez de nouveau pour 10 minutes.

+1
Utile

- POULET AUX POIVRONS

- Couper le poulet en morceaux et le faire dorer de tous côtés dans du beurre et de l'huile.

-Ajouter 2 oignons émincés, le céleri en tronçons (2 branches), 3 gousses d'ail, du persil haché, du thym, du basilic, 500 g de tomates pelées, épépinées et concassées, du sel et du poivre.

- Laisser cuire à feu doux 10 minutes, puis ajouter 2 poivrons rouges et 2 poivrons verts coupés en lamelles fines et légèrement revenus à l'huile.

- Finir la cuisson en surveillant de temps en temps.

- FEUILLETÉS AU POULET ET LÉGUMES MINCEUR

*Etaler la pâte feuilleté puis la diviser en 4 parts.

* Découper le poulet en petits morceaux puis le disposer sur la pâte.

* Eplucher 2 carottes et 1 poireau, puis, à l'aide de l'économe, découper les légumes en julienne. Les disposer sur le poulet. Puis ajouter 1 cuillère à soupe de crème fraîche 3 % MG sur chacune des parts. Saler et poivrer.

* Fermer les feuilletés puis badigeonner d'un jaune d'œuf à l'aide du pinceau. Puis mettre au four durant 20 minutes à 180°C.

Servir bien chaud avec une petite salade.

0
Utile

- POULET AU MIEL ET POMMES DE TERRE

- Mélanger le miel et l'huile d'olive puis badigeonner les cuisses de poulet de ce mélange.

- Installer les cuisses de poulet dans un plat beurré.

- Eplucher les pommes de terre et les placer autour des cuisses de poulet.

- Laisser cuire assez longtemps pour que tout soit parfaitement doré.

Ne pas hésiter à mouiller les pommes de terre régulièrement pour qu'elles ne grillent pas trop.

0
Utile
1

Merci Pascale, pour toutes les recettes que vous m'avez envoyées !

C'est très gentil de votre part.

Bonne soirée et bon courage pour la semaine.

Bien cordialement,

ZOECD

xplom 23843 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 20:31

mais on l’arrête plus notre Pascale !!un vrai dico

mais on l'adore sur ce forum, que du bon a suivre

Commenter la réponse de ZOECD
-1
Utile

- BLANQUETTE DE DINDE AUX CHAMPIGNONS

- Laver et émincer les champignons (champignons de Paris) sauf s'ils sont surgelés.

- Préparer le bouillon dégraissé. Dans une cocotte, placer les morceaux de dinde dans une bonne part de bouillon froid. Ajouter 100 ml de vin blanc. Faire cuire 50 mn à petit bouillon et à couvert.

- Dans une casserole, cuire les champignons à l'étouffée avec un peu d'eau, sel et poivre.

- Sortir les morceaux de dinde de la cocotte, les réserver au chaud.

- Ajouter la maïzena (45 g) et les champignons cuits dans la cocotte. Remuer.

- Ajouter la viande et laisser mijoter 10 mn à couvert dans la sauce à feu doux.

- Hors du feu, lier la sauce avec un jaune d'œuf et 30 g de crème légère puis ajouter quelques gouttes de citron. Remuer, rectifier l'assaisonnement. Servir chaud.

Utiliser plutôt des champignons surgelés, c'est plus rapide.