Anniversaire farfelu

Lylynee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 23:50
 Amelle - 26 déc. 2022 à 00:13

Bonsoir,

 

Voilà, dans deux semaines mon ami fête ses 30 ans. 
Etant donné que c'est un chiffre rond, ses amis et moi voulons marquer le coup en quelque chose de très farfelu, drôle (hors insectes grillés, ce n'est pas notre goût). Pour le dessert nous avons trouvé l'idée (un gâteau Dark Vador) mais pas le reste.

Le budget est de 65€ pour 8.

Merci d'avance pour vos idées

3 réponses

Bonjour,

Etant donné que vous avez déjà prévu le gâteau, pourquoi ne pas organiser un anniversaire sur le thème "Star Wars" et prévoir une soirée déguisée pour une fête interstellaire ?

- Apéritif : Roulés de jambon tartinés de fromage frais style Boursin, roulés de bacon, feuilleté fromage, feuilleté saucisse.. Prévoir une présentation liée au thème (vaisseau avec papier aluminium par exemple), brochettes d'olives, tomates cerises et carrés d'emmenthal, brochettes de framboises et grains de raisin...

- Entrées : Boulettes de viande ou de poulet disposées autour de l'assiette (de forme ronde qui rappellerait les planètes) avec sauces variées et salade composée au centre de l'assiette.

- Plat Principal : Viande ou poisson et petits gratins de légumes en forme de muffins sur lesquels vous pouvez placer les personnages de la saga...

Enfin, pensez à votre décoration de table : Vous pouvez disposer une nappe noire et l'agrémenter de petites taches blanches pour donner l'illusion d'un ciel étoilé. Placer des mini-bougies (chauffe-plat) le long du chemin de table. Prévoir un centre de table (figurine ou sabres laser réalisés avec des frites que l'on utilise à la piscine, de scotch argenté et quelques gommettes) et des verres emplis de mikado recouverts de chocolat coloré...

 

Bonne décoration et que la force soit avec vous !!

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
27 sept. 2016 à 12:08

bonjour

j'ai bien aimé l'imagination des étudiants, bon c'est que du dessert, mais y'a peut être moyen de bricoler des truc avec du salé

http://www.cuisinetamere.fr/17-recettes-pour-les-fans-de-star-wars/

 

0

Bonjour,

Je trouve géniale votre idée, et d'ailleurs j'y pensais aussi depuis un bon moment à un anniversaire stars wars ou espace en général le seul souci c'est la déco j'avais pas trouvé mon bonheur à part quelques accessoires ici

https://www.monstresdesfetes.com/113-astronaute

0