Signaler

Comment réussir les sablés?

Posez votre question Mimibourg 21Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 21:33 par soleil-2016

cc! 

je ne comprends pas pourquoi je n'arrive vraiment pas à réussir des sablés doux et croquants. à chaque fois que j'en fais c'est toujours dur comme de la pierre. Auriez vous des petits secrets à me confier par rapport à ce problème.

encore merci de votre aide!

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

bonsoir

et c'est quoi votre recette ? proportion et cuisson

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour que les sablés soient bien réussis il faut d'abord respecter les mesures des ingrédients et ensuite la façon de la préparation .

Pour les ingrédients il faut :

500g de farine
250g de beurre
125g de sucre glace
2 œufs
1 sachet de sucre vanille
1/2 sachet de levure chimique

La préparation

Dans un saladier on met le beurre à température ambiante plus le sucre plus la vanille et on mélange bien jusqu'à ce que ça devient comme une pommade lisse en suite on rajoute les œufs et on mélange bien puis on rajoute petit à petit la farine déjà mélanger avec la levure jusqu'on obtient une pâte homogène.
On fait deux ou trois boule on couvre avec un film alimentaire et on laisse reposer au frigo une demi heure.

Après on met une boule entre deux papier sulfurisés et étaler la pâte avec un relou à pâtisserie selon l'épaisseur que vous voulez si pour une pièce 4mm ou 2 mm pour coller deux pièces.

Chauffer le four à 180" et faire cuire jusqu'à ce qu'ils obtient une couleur de sable juste un peu doré.

Pour coller les pièces soit avec du chocolat ou de la confiture ( faire chauffer la confiture avec un peu de sucre pour que ça devient un peu liquide et mettre sur une pièce un peu et on met l'autre pièce au-dessus, ça colle bien.

Laisser refroidir les sablés et les préserver dans une boîte bien fermé.
soleil-2016 4Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 22:45

Voici une photo du sablé à la confiture
Répondre
imagine7 9624Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 23:01

Bonsoir,

Ils ressemblent aux "coquins" de chez nous.

Répondre
soleil-2016 4Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 23:29
Bonsoir, imagine7

(Des coquins)!!! Je sais pas ce que c'est mais,chez nous (au Maroc) à base de cette pâte on peut faire beaucoup de sorte de petits fours, mais ils ont toujours le goût des petits sablés.
Répondre
imagine7 9624Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 12:08

Bonjour soleil-2016,

Tous les sablés sont délicieux. La plupart du temps, les coquins sont réalisés avec de la confiture de framboises, groseilles. ou de cerises noires :

C'est une tradition de réaliser plein de petits sablés et d'autres petits gâteaux pour les fêtes de fin d'année. Cela n'empêche pas d'en refaire tout au long de l'année (hum..), il suffit de varier les modèles d'emporte-pièces.

Temps de préparation - cuisson

1h. - Cuisson : 6 min à 180°C - Repos : 1h.

Ingrédients

• 120g sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1oeuf
  • 220g farine
  • 25g amandes en poudre
  • 125g beurre
  • 1 c. café de cannelle
  • 100 à 150g confiture rouge (framboise, groseille, ...)
  • 50g sucre glace

Préparation de la recette

Casser l'oeuf dans une terrine. 
Ajouter le sucre et le sel. Incorporer la farine, la poudre d'amande et la cannelle. 
Sabler le mélange en effritant du bout des doigts. 
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir le tout. 
Former une boule et laisser reposer 1h. au frais. 
Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 à 3mm. 
Découper des disques de 4 cm de diamètre et les disposer sur une tôle beurrée. 
Evider le centre de la moitié des disques. 
Faire cuire 6 min. à four moyen 180°C (th6) puis laisser refroidir. 
Saupoudrer les anneaux de sucre glace. 
Recouvrir les disques de confiture et accoler les disques et les anneaux.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir imagine7

Merci beaucoup pour la recette et rien que le visuelle ça donne envie d'essayer.
Je vais en faire quand j'aurai le temps.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !