Cash Investigation : fini le jambon !

Lilou - 14 sept. 2016 à 10:57
 Agnes85000 - 14 sept. 2016 à 15:01

Bonjour,

Hier, comme beaucoup de personnes je pense, j'ai regardé Cash investigation. J'adore cette émission car Elise Lucet va toujours chercher les choses qui fachent. Par exemple, j'ai découvert que le jambon n'était pas rose après cuisson (oui je sais, je débarque) mais normalement plutôt brun. Le rose est obtenu après l'ajout d'un produit qui cause le cancer. Et pourquoi ? Juste pour que nos tranches de jambon soient toutes roses toutes jolies. Alors moi c'est fini, le jambon j'oublie. J'adore ça mais tant pis, pas envie d'avaler un produit qui peut provoquer un cancer. Vous avez regardé vous ?

A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
14 sept. 2016 à 12:49

bonjour

non ! car je peux pas la supporter, puissance 10

je vois qu’elle a encore inventé l'eau tiède, bah au moins ça vous informe, c'est récurent comme sujet, ben si elle fait toutes ses émissions en cherchant dans les vieux cartons de l'ORTF...

ceci reflète que ma pensée et n'engage que moi

 


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

1
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 134
14 sept. 2016 à 12:53

bonjour,

le soucis est que Élise Lucet nous a montré ça sur le jambon mais si demain elle fait une enquête sur un autre produit alimentaire, ce sera la même chose malheureusement.

comme dit lors de l’émission, les entreprises agro-alimentaires ont de tel pouvoir, qu'elles arrivent a mettre dans leur poches des personnes qui devraient défendre nos intérêts..

donc si on suit votre raisonnement, il faut pas trop qu'elle fasse d’enquête sinon on ne va manger que de la viande et des légumes qui viennent de notre jardin...

 

mais nous sommes malheureusement que des cobayes


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

0

Bonjour

Pour avoir travailler un peu en charcuterie je peux vous conseiller d'essayer le jambon à l'ancienne.

Il a pas une jolie couleur rose et une jolie forme uniforme donc les gens le boude mais au goût vous voyez la différence et si votre charcutier/boucher s'y connait bien il peut même vous trouver les différentes parties du cochon utilisées dans votre tranche de jambon. 

 

2