Signaler

Detecter un melon mur [Résolu]

Créer une discussion modrois - Dernière réponse le 28 août 2016 à 20:25 par xplom

Bonjour,
je voudrai savoir quand un melon vert olive d espagne est mur merci pour votre aide

Utile
+1
plus moins

bon je vais vérifier les dires de mon neveu (responsable fruits et légumes) qui a horreur de voir les gens sentir un melon
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

imagine7 10178Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention xplom - 28 août 2016 à 18:41
Ton neveu a raison surtout en ce qui concerne le melon dit "charentais". Il ne sert à rien de le sentir, c'est son poids et le fait d'avoir pu enlever la queue facilement qui est gage de maturité.
Répondre
xplom 22022Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 20:25
c'est ce qu'il m'a dit, on est ok
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Le melon Futuro doit être lourd (signe qu'il est gorgé de sucre), exhaler une odeur typée (le humer du côté de l'auréole) qui est signe de maturité. Au toucher, son écorce doit être souple mais pas molle.
xplom 22022Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention imagine7 - 28 août 2016 à 12:26
rien a redire
bonjour
la queue doit se détacher facilement aussi, sinon pour casser le gout du pas assez mure : porto rouge
j'appelle cela les surprise de l'été à table ce fruit

Répondre
imagine7 10178Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 18:26
Je n'ai jamais été déçue par ce melon. Il est délicieux, juteux et sucré.
Il arrive sur les étals sans la queue. De plus, il se conserve plus longtemps que les melons sphériques.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !