Signaler

Problème d'humidité

Posez votre question EnzoReunion 2Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 14 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2016 à 09:34 par EnzoReunion
Bonjour à tous. Je suis situé sur l'Ile de La Réunion, superbe ile mais où le taux d'humidité est très impressionnant (+ de 80% en moyenne). Je suis graphiste-peintre et décide de fabriquer des sucettes personnalisées avec mes créations. Le soucis est ce fichu taux d'humidité qui fait que mes sucettes collent, et du coup, en les déballant, mes "œuvres" restent collés à l'emballage. Quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter qu'elles collent sans rentrer, comme les industriels, dans des produits chimiques E… Je veux rester en stade de petit artisan !
Merci pour votre aide.

EnzoRéunion
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir
une hypothèse machine a emballer sous vide, pas d'air =pas d'humidité
EnzoReunion 2Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 14 août 2016 Dernière intervention - 14 août 2016 à 09:34
Bonjour à vous,

effectivement, j'y avais aussi pensé. J'ai un collègue qui en a une, je vais faire un essai.
Je sais aussi que pour les guimauves, finies, on doit les tremper dans un mélange (50%/50%) de sucre glace et de fécule (pomme de terre/manioc chez nous !).
Pour l'avoir essayé, le résultat est assez impressionnant mais la composition reste collée sur la sucette et même si j'arrive à enlever le surplus avec un pinceau, il reste des traces blanches.
Je vais tester votre hypothèse et en parallèle, je continue à rechercher un produit miracle qui, mélangé à la préparation initiale, supprimerait ce problème.
Merci pour cette réponse.

Enzo
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !