Problème d'humidité

EnzoReunion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 13 août 2016 à 21:00
EnzoReunion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 09:34
Bonjour à tous. Je suis situé sur l'Ile de La Réunion, superbe ile mais où le taux d'humidité est très impressionnant (+ de 80% en moyenne). Je suis graphiste-peintre et décide de fabriquer des sucettes personnalisées avec mes créations. Le soucis est ce fichu taux d'humidité qui fait que mes sucettes collent, et du coup, en les déballant, mes "œuvres" restent collés à l'emballage. Quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter qu'elles collent sans rentrer, comme les industriels, dans des produits chimiques E… Je veux rester en stade de petit artisan !
Merci pour votre aide.

EnzoRéunion
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
13 août 2016 à 21:39
bonsoir
une hypothèse machine a emballer sous vide, pas d'air =pas d'humidité
0
EnzoReunion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 09:34
Bonjour à vous,

effectivement, j'y avais aussi pensé. J'ai un collègue qui en a une, je vais faire un essai.
Je sais aussi que pour les guimauves, finies, on doit les tremper dans un mélange (50%/50%) de sucre glace et de fécule (pomme de terre/manioc chez nous !).
Pour l'avoir essayé, le résultat est assez impressionnant mais la composition reste collée sur la sucette et même si j'arrive à enlever le surplus avec un pinceau, il reste des traces blanches.
Je vais tester votre hypothèse et en parallèle, je continue à rechercher un produit miracle qui, mélangé à la préparation initiale, supprimerait ce problème.
Merci pour cette réponse.

Enzo
0