Fabriquer sa mozzarella

aucunnomdedisponible Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 06:08
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2016 à 21:24
Bonjour,
j'essaie de faire de la mozzarella, sans résultat . 4 essais 4 échecs . J'aurais besoin de vos lumières .
Je prends du lait pasteurisé (certains disent que ça se fait uniquement avec du lait frais, mais j'ai pourtant lu souvent que ça marche aussi avec le pesteurisé) je chauffe à 38° (j'ai étalonné mon thermomètre, je me suis dit quil déconnait mais non il marche bien) je verse délicatement la presure (je mets 3 ou 4 gouttes par litre) je tourne délicatement et j'attends une douzaine de minutes .
Et là rien de rien, le lait reste liquide de chez liquide, même pas le moindre confetti de début de caillage . J'ai fais 4 essais avec 2 presure différentes . Il ne se passe absolument que dalle !...
Vos conseils sont les bienvenus
Merci
Chris
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 473
3 juil. 2016 à 09:01
0
aucunnomdedisponible Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 13:29
oui merci, j'en ai consulté des dizaines comme ça
chacun a ses petites spécificités mais grosso modo tout le monde donne la même recette .
Moi je recherche une réponse à mon pb spécifique ... quelqu'un qui sache me dire où mon process déconne et pourquoi
Merci quand même pour ce bel effort ;)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2016 à 21:24
Bonsoir,

La quantité de présure n'est pas la même dans le lien de labricole47.
Je pense aussi qu'il vaudrait mieux utiliser du lait cru pour cette réalisation, étant donné que le lait pasteurisé ne contient plus de bactéries utiles . Vous serez donc obligée d'augmenter considérablement la présure.
Lisez ceci:
http://www.fromagerie-martin.com/lire_les_conseils.php?id_conseil=8
0