Signaler

Température four maxi moule en silicone [Résolu]

Posez votre question jaja - Dernière réponse le 20 juin 2016 à 16:26 par La_Redac_Cuisine
Bonjour,
quelle est la température maximale dans un four quand on utilise des moules en silicone ?
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse
Utile
+0
plus moins
bonjour
c'est comme le port salut, c'est marqué dessus
a moins de 280° de cuisson vous avez acheté du mat pas fiable
je cherche et je post un lien pour étayer mes propos
xplom 23157Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 15:41
j'ai vérifié c'est bien 280° le gage de qualité (répression des fraudes)
article qui les cite
http://piroulie.canalblog.com/archives/2008/02/08/8734496.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Jaja,
Les moules et empreintes "professionnelles" en silicone (de couleur gris-noir) supportent de plus hautes températures que ceux vendus en grandes surfaces (de couleur rouge-orangé généralement, voire de couleur plus fantaisiste parfois). La température maxi/mini supportée par ces empreintes "grand public" est indiquée le plus souvent sous l'empreinte : il s'agit généralement de 220°C pour la limite haute. Attention à ne pas poser alors le moule en silicone directement sur la plaque de cuisson pour ne pas le surchauffer, mais sur la grille, afin que l'air puisse circuler en-dessous. Dans tous les cas, rapprochez-vous du fabriquant si vous connaissez la marque de votre moule (n° tél consommateur à trouver sur le net).
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !