Gelée de fleurs de Sureau

Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 14 mai 2016 à 19:24
 Stella - 5 juin 2023 à 22:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358254-gelee-de-fleurs-de-sureau

Merci beaucoup pour cette recette savoureuse ! La gelée est d'une grande délicatesse qui rappelle celle de ces magnifiques petites fleurs.
TB suis satisfaite de cette recette en réalité très simple à réaliser ????????
daniel.coppalle@gmail.com
18 mai 2023 à 17:10
tres facile
Je vais essayer dès que j'ai des fleurs de sureau
J'aimerais savoir si 150g de fleur c'est avant ou après les avoir égrainée, avant 129g après 83g!
De plus, votre agar agar est en flocon ou en poudre (poudre beaucoup plus forte)?
Dernier point: peut-on remplacer le sucre par du miel ou du sirop d'érable? si oui, l'équivalent serait quoi en quantité?
J'en ai fait, il y a longtemps et c'est un goût fin et exquis. J'ADORE!
Merci pour cette recette simple est facile à réaliser. J'ai utilisé 3/4 de sucre. Le résultat est tout simplement parfait : subtil et léger, parfait pour l'été.
À tester ????
Sisi 13 08 05
27 mai 2022 à 11:36
Recette facile à faire un résultat délicieux
Grabouillon
22 mai 2022 à 16:48
C'est sublime ! Goût subtil à découvrir absolument :)
La recette est très bonne la gelée est impeccable . J’ai fais une petite variante j’ai mis une moitié de gousse de vanille et fais infusé avec des fleurs hibiscus cela est délicieux.
Sisi 13 08 05
13 mai 2022 à 23:15
Je trouve cette recette surprenante je vais essayer. Merci
Un délice
Une merveille
Super !
Bon goût citronné
Une délicatesse incomparable. Un délice.
marieboubou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 11:51
Très facile à faire__Jolie couleur__Très bien
Super recette, je suis ravie du résultat. J'avais essayé auparavant mais la gelée n'avait pas pris. Cette fois c'est un sans faute. J'ai mis moins de sucre, environ 800 g.
Misscocotte45
18 mai 2020 à 07:14
Bonjour, une astuce pour égrène les fleurs car j ai éprouvé beaucoup de difficultés ?
Recette excellente, Par contre , essayez la avec un jus de pomélo....c est divin !!! je ne mets que 600 gr de sucre ..cela suffit ....
J'ai fais avec le fruit du sureau et c'est excellent en revanche je vais essayé avec les fleurs merci à vous
Facile et delicieuse
je viens de faire cette gelée et avec un mssepain au petit déj c'est extra!!!!je vais en refaire une fournée. c'est délicieux
300 de sucre...l'agar agar fait le reste...exellent
Gelée excellente, très parfumée : un régal !
J ai fait comme la recette mais elle ne prend pas elle reste liquide pourquoi ?????
Je pense que le degré de l'eau (bouillante) a un impact sur les ombelles ; par ce fait, le jus peut avoir une couleur plus foncée. Ceci dit, cela n'altère pas le goût...Vraiment un délice, le résultat se rapproche vraiment du parfum de l'ombelle. Merci de cette découverte.
Les fleurs de sureau ont un parfum très subtil, je fais de la gelée depuis longtemps et je voudrai savoir qu'elle différence dans les recettes, entre la gelée et le sirop. Merci à ceux qui voudront m'éclairer.
Moi aussi, j ai laissé cuire un peu plus l an dernier . J ai fait cette recette . Tout simplement excellente ,... Mais je me pose une question : certaines recettes préconisent 5 ou 6 ombelles pour 1 litre ou 1, 5. d eau .. On est loin du compte des 150 g de cette recette ??? Quelqu un parmi vous a t il essayé ? Merci à celles (ou ceux) qui pourront me répondre .
Merci.
superbe recette délicieuse !!!!!
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
14 mai 2016 à 19:24
j'ai fait cette recette aujourd'hui après avoir fait macérer les fleurs 3 jours dans l'eau comme indiqué mais pour la cuisson, j'ai du prolonger de 15 mn environ ; c'est délicieux !