Houmous maison

martine_p41 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 14 mai 2016 à 14:22
 Aline - 13 mai 2019 à 07:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1008837-houmous

Si on prend des pois chiches secs au départ, faut-il les cuire avant de mixer?

Bonjour Domy

Le Tahiné est une purée de sésame. Vous pouvez l'acheter dans les magasins libanais... ou le faire vous-mêmes, voir ici

qu'est ce que le "tahiné" et ou le trouver ??
Lakafrine2 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 09:41
C'est vrais je confirme très bonne recette simple ,mon astuce pour enlever plus facilement la peau des pois chiches en conserve que j'utilise chaque fois pour les apéros impromptus,je fait bouillir les pois chiches dans leur eau de conserve ,entre 5 et 10 minutes les peaux se détachent toutes seules ,j'égoutte en récupérant l'eau qui me sert a détendre la préparation
Je sers avec des bâtonnets de légumes ,carottes, courgettes ,branches céleris ect....et aussi des pains pitas
Pas si rapide que ça retirer la peau des pois chiches mais cela vaut le coup.
martine_p41 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
14 mai 2016 à 14:22
Très bonne recette ! je la réalise toujours avec des pois chiches en conserve + 2 CS Huile de sésame + 2 CS pâte de sésame "TAHIN" - 1 gousse d'ail dégermée - jus 1/2 citron - Sel/poivre (tabasco si l'on aime). Enfin, si nécessaire, j'allonge l'houmous avec un peu d'eau du bocal de pois chiches.