Houmous maison

Créer une discussion martine_p41 3Messages postés dimanche 9 janvier 2011Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2017 à 11:03 par domy
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1008837-houmous

martine_p41 3Messages postés dimanche 9 janvier 2011Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 14 mai 2016 à 14:22
Très bonne recette ! je la réalise toujours avec des pois chiches en conserve + 2 CS Huile de sésame + 2 CS pâte de sésame "TAHIN" - 1 gousse d'ail dégermée - jus 1/2 citron - Sel/poivre (tabasco si l'on aime). Enfin, si nécessaire, j'allonge l'houmous avec un peu d'eau du bocal de pois chiches.
Répondre
Capucine- 15 mai 2016 à 00:21
Pas si rapide que ça retirer la peau des pois chiches mais cela vaut le coup.
Répondre
Lakafrine2 20Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 31 juillet 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 09:41
C'est vrais je confirme très bonne recette simple ,mon astuce pour enlever plus facilement la peau des pois chiches en conserve que j'utilise chaque fois pour les apéros impromptus,je fait bouillir les pois chiches dans leur eau de conserve ,entre 5 et 10 minutes les peaux se détachent toutes seules ,j'égoutte en récupérant l'eau qui me sert a détendre la préparation
Je sers avec des bâtonnets de légumes ,carottes, courgettes ,branches céleris ect....et aussi des pains pitas
Répondre
toupie- 2 juil. 2017 à 17:24
je pense que vous avez oublié une chose essentielle : cuire les pois chiches !!! IMANGEABLE
Répondre
domy- 27 août 2017 à 11:03
qu'est ce que le "tahiné" et ou le trouver ??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !