Café Senseo Viva Philipps paraît transparent

Résolu
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 9 mai 2016 à 11:58
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 15 juin 2016 à 16:14
Bonjour,


J'ai récemment acheté une cafetière Senseo Philips Viva.

Première question : la machine vient avec 2 portes dosettes, un étant plus profond que l'autre. Je crois que celui qui est profond sert à porter 2 dosettes pour remplir 2 tasses. Mais partant du principe que "qui pleut le plus, peut le moins", savez-vous quelle est l'utilité de l'autre porte dosette ? Le porte dosette profond fonctionne aussi avec une seule dosette...


Deuxième question, je trouvais que le goût du café n'était pas très fort. J'ai versé le café dans un verre transparent et je me suis rendu compte que la couleur est assez claire et transparente. Est-ce normal ou bien une anomalie de la machine ?


Merci par avance pour votre aide

1 réponse

VIVA17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 45
12 mai 2016 à 09:26
le porte dosette profond sert pour 2 dosettes et l'autre pour 1 dosette.
Ne pas mettre 1 dosette dans le porte dosette profond car celle -ci ne sera pas comprimée et donnera du café délavé comme celui que tu as obtenu.
Il y a aussi plusieurs forces de café, si tu veux un bon café expresso, prendre du café en dosettes "corsé". Il n'est pas obligatoire de prendre du café senséo, tu trouves dans la gamme planteur ou maison du café, des dosettes tout aussi bonnes et qui s'adaptent très bien à ta senséo.
Je pense avoir répondu à ta question, moi, j'achète du café "planteur des tropiques" pur Arabica, CLASSIC ou CORSE. Il est vraiment très bon et coûte moins cher que le senséo .
A+
1
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
15 juin 2016 à 16:14
Merci beaucoup.

Je n'étais plus venu vérifier les réponses sur ce forum mais j'avais effectivement fini par en arriver à tes conclusions. Au passage, je trouve ça fou qu'un truc aussi important soit expliqué nulle part dans la notice de la machine !
0