Fondant au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac

zaralo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 18:41
 Nathou - 9 déc. 2023 à 14:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1007873-fondant-au-chocolat-et-mascarpone-de-cyril-lignac

On adooooore
Excellente recette ! je l'ai bien réussie et je recommencerai très vite !
Je vais essayer elle me paraît super. Merci
Juste succulent même sans glaçage....
Gâteau extra moêleux comme un cheese cake au chocolat facile à faire , jamais manger un mousseux incomparable pareil .....
super excellent
Très bon et facile mercie
tres bonne recette. juste un peu plus de cuisson requise.
Excellent gâteau facile à faire ????
je l'ai fait dans un moule traditionnel sans m"embêter et je le referai : une tuerie! vraiment! merci pour la recette partagée
Super gâteau chocolat, bien réconfortant. Exactement ce qu'il fallait en période de confinement ! Sélectionné par mon fils pour son anniversaire, c'est dire si il est bon ! Excellent avec des noix.
Consistance spongieuse . Il faut un chocolat de très bonne qualité pour compenser . Pas top.
le faire cuire dans un plat à tarte 15 à 20 mn en surveillant en plantant un couteau s'il reste propre c'est cuit ou à peine pour plus fondant à 150 degré pour le four à chaleur tournante (tout dépend de votre four

J’adore,C vraiment super bon. Ça mérite vraiment ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️étoiles!!

Bonjour,

j'ai eu exactement le même souci que vous : il n'était pas cuit à l'intérieur ( mais le goût reste exquis). Je vais essayer également avec un moule en silicone à 150°.

et vous avez fait cuire votre gâteau à 150° dans un moule en silicone ???? sur un autre site même recette mais four plus chaud ...je vais tenter de réparer la catastrophe de mon gâteau absolument pas cuit à l'intérieur ...
EXCELLENT
Cette recette est mortelle ! inratable ! que des compliments !
Cette recette est à tomber ! je n'ai eu que des compliments... même sans glaçage, avec le glaçage c'est le must. Merci cyril, sauf pour les calories !
ma-d Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 13:06
Excellent! Je l'ai fait en double dans un grand cadre inox+flexipat pour une réception de 25 personnes. On peut le découper en cubes et le gâteau se conserve longtemps
suculent
zaralo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 18:41
Excellent gâteau, même sans glaçage. Simple, rapide (hors temps de repos) et léger en bouche.