Entremets poire chocolat

Ccennet - 10 mars 2016 à 18:18
 Vaness - 15 déc. 2021 à 20:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1005428-entremet-poire-chocolat

Bonjour, peut-on le préparer à l'avance et le mettre au congélateur ?
Délicieux il manque juste un peu de croustillant
Très bon entremet, n'hésitez pas à utiliser des poires Williams pour plus de parfum (j'ai utilisé des abates et la mousse était un peut trop légère)pour plus de simplicité j'ai utiliser des palets breton émiettés, mélanger à du beurre fondu 150g gâteau et 60g beurre pour remplacé la dacquoise. Je le referai
compliquer pour un enfant:__ car je suis une enfant
kindder0413 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
21 févr. 2019 à 09:45
Excellent.. je l'ai faite plusieurs fois. Cette fois j'ai fait un croustillant praliné avec les crêpes dentelles. Trop bon
LAETITIALAURE Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 11:08
Merci AA pour votre confiance et votre retour et appréciation ;)
Ce gâteau est excellent et très léger ! (et sans gluten !) J'ai mis moitié moins de sucre, et remplacé les crèmes animales par de la crème de coco (pour la mousse au chocolat) et crème et lait de soja pour le reste. Le gâteau est magnifique (visuellement) et il a beaucoup plus. MERCI beaucoup pour toutes les explications très précises et pour le temps que vous avez passé à publier cette recette !
kindder0413 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
24 nov. 2018 à 13:08
C'était mon premier entremet et c’était parfait. La recette est simple et bien expliquée la prochaine fois je refais avec un glaçage caramel beurre salée il parait qu'il faut du glucose pour faire un glaçage et pas du sucre... c'est vrai???
LAETITIALAURE Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
1 oct. 2018 à 13:54
Bonjour Allan, bien sûr on peut, c'est même recommandé. A l'époque où j'ai posté cette recette je n'avais pas encore mon CAP Pâtisserie, aujourd'hui, c'est chose faite, et s'il y a bien un conseil que j'ai retenu de mes professeurs : c'est de toujours protéger entremets, tartes aux fruits ou charlottes d'un glaçage ou nappage, pour protéger la mousse et les fruits, de l'air et de ses effets ;)
Bonjour peut-on réaliser un glaçage miroir par dessus en finition?
Top !!!!! Mais je le fait avec du chocolat au lait ... plus doux pour ma part ! On peut faire des variantes en fonction des fruits de saison :) framboise choclat blanc, etc ...
Excellent, très léger j ai ajouté des dès de poire
LAETITIALAURE Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
11 nov. 2017 à 23:03
bonjour, c"est un moule de 24cm de diamètre
Amandine31180
10 nov. 2017 à 09:38
Bonjour,

Votre recette est pour un moule de quel diamètre svp ?
LAETITIALAURE Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 mars 2016 à 19:48
Bonjour, un sachet de 2g d'agar agar Vahiné correspond à 3 feuilles de gélatine Vahiné (c'est la marque que j'utilise). Pour la mousse chocolat il faut donc un demi sachet d'agar agar (soit 1g) et pour la mousse poire 1 sachet entier (soit 2g). Pour l'incorporer, mettez l'agar agar dans le liquide froid d'abord avant de chauffer : pour la mousse chocolat, mettez le dans le lait froid avant de le chauffer et pour la mousse poire mettez le dans la purée de poire avant de la chauffer. Je n'ai jamais testé avec l'agar agar, je ne sais pas si celà va prendre aussi bien surtout dans la purée de poire mais normalement ca devrait fonctionner. Vous me direz ? :-)
Comment peut on remplacer la gélatine par de l agar agar ( quantité )