Signaler

Quel est pour vous le petit-déjeuner parfait? [Résolu]

Créer une discussion lauracarmela 3Messages postés samedi 5 mars 2016Date d'inscription 7 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2016 à 08:42 par mama382a
Bonjour à toutes,

J'ai récemment créé mon entreprise de livraison de petits-déjeuners à domicile (sur la région de Bordeaux).
Le site : supprimé par la modération
Le facebook : supprimé par la modération
J'aurais voulu savoir quel était pour vous le petit-déjeuner parfait?
Cela pourra me donner des idées pour mon projet :)

Merci à vous !
Utile
+1
plus moins
bonjour
des croissants bien sur, que je mange vers 10 heures avec de la marmelade d'orange
pas de truc anglais chez moi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Je me suis permise d'aller voir votre site.
Recevant assez souvent, je présentais à peu près les mêmes choses que vous jusqu'au jour où j'ai "intégré" dans mes P'tits Dej un restant de tranches de Gâteau au Citron fait maison en forme de Cake. Plus léger qu'un Cake classique.
Depuis, les viennoiseries restent si je fais un petit assortiment de tranches de Gâteau au Citron ou à l'Orange, aux Pommes râpées et noix en cette saison.
Il y a vraiment des "amateurs" !
Il y a aussi des "amateurs" pour un P'tit Déj ce que j'appelle "Bouillon" avec ... jambon, pâté etc... Peut-être pourriez-vous en prévoir un ...
Sympa "Le Romantique" avec ses Roses mais, en tant que Femme, je préfère nettement une rose Blanche ou Rose ...
Bon courage pour ce week-end.
xplom 22637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention michelle_d67 - 5 mars 2016 à 20:50
après mon café /croissant je mange Bouillon chère Michelle (connaissais pas le terme)
un amateur sans roses, du moment que y'a du sopalin et du pain frais...

pour votre projet pensez aux entreprises, on se fait pas de câlin mais on mange bien ! et y'a toujours un crétin qui dit : ah bon c'est moi qui devais acheter ce matin ! j'ai oublié...
Répondre
xplom 22637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention michelle_d67 - 7 mars 2016 à 13:23
au "bouillon" ce matin rillettes de canard/pain de campagne et du Gamay (vers 10 heures)
mais je rouspète contre la modération car je voulais voir la carte menu du site de Laura

Laura , tu peux me l'envoyer en MP, stp, merci
Répondre
lauracarmela 3Messages postés samedi 5 mars 2016Date d'inscription 7 mars 2016 Dernière intervention - 7 mars 2016 à 19:55
Bonjour Xplom,

Comme je l'ai dit à Michelle, je n'avais jamais entendu parler du "Bouillon". Je ne pensais pas qu'il était commun de prendre des rillettes au petit-déjeuner !

Pour le site vous pouvez taper *** sur google vous trouverez (j'espère que la modération ne supprimera pas ça).

J'y ai pensé pour les entreprises, mais étant toujours étudiante cela risque d'être compliqué..

Merci d'échanger ces infos sur votre site uniquement par mp ! Pas sur le forum svp... La modération.
Répondre
lauracarmela 3Messages postés samedi 5 mars 2016Date d'inscription 7 mars 2016 Dernière intervention michelle_d67 - 7 mars 2016 à 19:53
Bonjour Michelle,

Bonne idée les tranches de gateau au citron (ou autre), ça peut être un plus !
Le petit déjeuner bouillon avec du pâté?? Je n'en avais jamais entendu parler !
Répondre
michelle_d67 604Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2016 à 21:15
Bonsoir Lauracarmela et Xplom,
Je précise, ce que j'appelle "P'tit Déj Bouillon", ce n'est pas du Café ou Autre que ces Personnes aiment le matin au réveil mais bien un Bol de Bouillon de viande si possible avec un petit assortiment de charcuterie !
J'ai été surprise les premières fois mais finalement pourquoi pas !
A une époque, il me semble qu'il se servait du "Viandox" dans des Bars.
J'ai fait cette découverte, tout à fait par hasard en recevant des Amis.
Lui m'a demandé si cela me gênerait qu'il finisse un bouillon "gras" de la veille. Depuis d'autres personnes ont adopté mon "P'tit Dej. Bouillon" sans problème.
Je dois dire, les hommes en général.
C'est un peu le "casse-croûte" d'Xplom vers 10h .
Pour les tranches de Gâteau en forme de Cake, je confirme cela plait beaucoup et chez moi, plus que les Viennoiseries !
Bonne continuation de votre Entreprise et Bon courage pour vos études.
Répondre
xplom 22637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention michelle_d67 - 7 mars 2016 à 20:48
disons que c'est le 2 éme petit déj qui est apprécié le plus, dans le bâtiment on se lève tôt , à 10 heures on casse la croûte, fini le croissant de 6 heures, on passe aux choses sérieuses= du cholestérol sur des tartines
moi ça me plait votre idée
Répondre
xplom 22637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention michelle_d67 - 7 mars 2016 à 22:34
Viandox ,bof par -20° peut être
Répondre
michelle_d67 604Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2016 à 22:53
Xplom ... le Viandox c'était juste une "image" pour bien faire comprendre que certaines personnes préfèrent un "bon bouillon maison" à du Café ou du Thé le matin.
Belle fin de soirée.
Répondre
xplom 22637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention michelle_d67 - 7 mars 2016 à 23:27
ah d'accord ! faut tout m'expliquer à moi, je prends tout au pied de la lettre
d'"ailleurs c'est quoi le 10 heures demain, logiquement pâté de foie mardi avec cornichons
enfin si il y pense...notre tête passoire...
Répondre
michelle_d67 604Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2016 à 23:39
Allez au Dodo ! Demain boulot pour avoir droit au 10 heures Lol !
Répondre
xplom 22637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2016 à 23:49
ben oui y'a "bouillon" demain, je vais brûler des calories au lit
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
COucou,

Le petit dej parfait pour moi, c'est café au lait sucré, avec des oeufs brouillés et des saucisses :D
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
merguez, sauf qu'on a oublié le charbon de bois et l'huile pour les frites
résolu à 11 heures, à midi mon clavier est bien gras....

Laura vous cliquez gauche sur mon pseudo (en rouge sur le JdF)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour moi un petit déjeuner se compose avec des tartines finement beurrer et un laitage au choix !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour moi c'est un bon porridge avec du fromage blanc, du flocon d'avoine et de la compote.
Des fruits coupés par dessus et quelques pépites de chocolat :-) sain et diététique!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A la maison le p'tit dej de fête du dimanche matin c'est
_salade de fruits frais de saison
_pancakes ou gâteau maison suivant le contenu du placard et les envies
_baguette juste sortie du four du boulanger (ou brioche maison si belle maman en a apporté)
_confiture maison (ou nutella pour les plus gourmand)
_boisson chaude suivant les goûts de chacun
_jus de fruit (frais c'est encore mieux)
_yaourt pour ceux qui veulent

100% bonne humeur garanti pour la journée
xplom 22637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention agnes85000 - 14 avril 2016 à 17:53
bonjour Agnès
et bien moi c'était mousson de canard sur pain de campagne ce matin
la boisson c'était pas du café
mais c'est sur les coups de 10 heures notre p'tit déj dans le batiment
les cafés pff 3 à 4 bu depuis longtemps
Répondre
agnes85000 30Messages postés vendredi 17 octobre 2014Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 14 avril 2016 à 20:21
Un vrai 10h d'ouvrier!c'est que ça creuse les chantiers (et ça donne soif aussi!).
Répondre
michelle_d67 604Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 15 avril 2016 à 11:51
pour Agnès 85000 -
(et ça donne soif aussi!) ...
Je trouve ça un peu "péjoratif" ! J'espère que c'était de l'Humour ...
Ayant beaucoup parcouru "les chantiers", je peux vous dire y avoir constaté une très agréable évolution.
J'espère qu'Xplom ne me contredira pas pour ses Chantiers.
Belle journée.
Répondre
xplom 22637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention agnes85000 - 14 avril 2016 à 20:41
on mange pas , on se restaure ! tout est dans la nuance ;o)
Répondre
xplom 22637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention agnes85000 - 15 avril 2016 à 12:10
slt Michelle
faut pas qu'on se déshydrate bien sur (avec modération)
Répondre
michelle_d67 604Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 15 avril 2016 à 12:38
Tout à fait d'accord Xplom mais, j'y ai vu circuler beaucoup plus d'eau qu'il y a des années !
Bon café !
Répondre
xplom 22637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 avril 2016 à 13:20
le toubib m'a dit de me calmer sur le café
mais bon j'en prends un de suite (avec un demi sucre)
Répondre
michelle_d67 604Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 15 avril 2016 à 14:09
Un petit Expresso pour moi mais ... sans sucre !
Tant que vous allez reprendre bien gentiment le travail, je vais aller ... me promener lol !
Bon courage à vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour michelle
Ce n'était absolument pas péjoratif je suis désolé que vous l'ayez interpréter ainsi. J'ai moi même de la famille et des amis dans le bâtiment donc je connais un peu les ambiances des chantiers qui sont difficiles la pause est donc le moment pour eux de se détendre et de se restaurer comme le dit xplom.
michelle_d67 604Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention agnes85000 - 15 avril 2016 à 12:47
Ok Agnès !
Comme je sais que pour certains il y a encore cette image de "bouteilles de gros rouge" trainant un peu partout ... j'ai démarré au quart de tour lol !
J'en ai connu des Chantiers ainsi à mes débuts.
J'ai vu l'évolution dans le bon sens et je voulais en témoigner. Tout n'est pas parfait mais c'est vrai que le travail est dur ...
Belle journée à vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

-Jus d'orange
-Chocolat chaud
-Tartine + pate a tartiner
-Un yaourt
-Céréales

Voilà un bon petit déjeuner

Bonne journée !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !