Sorbetiere KALORIK

Résolu
maminouee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 10:09
 AB - 29 avril 2020 à 23:09
Bjr,
Je viens d'acheter une sorbetière KALORIK

J'ai mis le bol au congel une nuit.

Le lendemain, j'ai fais mon jus de mandarine comme précisé sur la recette.

J'ai sorti mon bol, mis la préparation dans ce bol et ai fait tourner au moins 3h...le jus était toujours liquide.

Question, faut il mettre l'appareil dans le congel et le faire tourner (comme avec les anciennes sorbetieres SEB ??).

Merci pour votre aide

Maminouee
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 11:18
Bonjour,

C'est peut-être la préparation qu'il convient de mettre une bonne demi-heure au congélateur avant de la fouetter et de la servir.
Que dit exactement la recette que vous utilisez ?
0
Merci pour votre réponse,

En fait, je mets la préparation (jus+sucre+jus citron ) au frigo (j'essaierai la prochaine fois de la mettre au congel) 1/2 h avant de la mettre dans le bac (sorti du congel) de la sorbetière.et fais tourner environ 3h
Malgré tout, je ne comprends pas comment cette préparation peut "prendre" uniquement en la fouettant dans la sorbetière.
J'en attends peut être trop de cet appareil, le but est sans doute uniquement de "brasser" ce mélange avant de le mettre dans mes mandarines vidées et de les mettre ensuite au congel pour une prise totale.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > mamninouee
1 mars 2016 à 11:41
Je ne connais pas cet appareil. Pour qu'une sorbetière puisse réfrigérer, il lui faut un moteur prévu pour cela, sans même avoir besoin de la mettre au congélateur.
Il s'agit sans doute d'une sorbetière que vous faites tourner alors qu'elle est dans le congélateur, ceci pour éviter les paillettes.
0
mamninouee > Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 11:58
Merci beaucoup pour toutes ces info
0

Bonjour as tu la recette de la glace à la vanille ?

0

- SORBETIÈRE TOUTE NEUVE 

Je suis très déçu de la sorbetière KALORIK

après 1 h toujours aussi liquide et de surcroît elle a fini par arrêter de fonctionner 

j'ai mis le bac toute une nuit au congélateur donc plus de 12h  environ 20 h et après une bonne heure de turbines la préparation est toujours liquide.

 


 

 

0