Signaler

Sorbetiere KALORIK [Résolu]

Posez votre question maminouee 1Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 1 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mars 2016 à 11:58 par mamninouee
Bjr,
Je viens d'acheter une sorbetière KALORIK

J'ai mis le bol au congel une nuit.

Le lendemain, j'ai fais mon jus de mandarine comme précisé sur la recette.

J'ai sorti mon bol, mis la préparation dans ce bol et ai fait tourner au moins 3h...le jus était toujours liquide.

Question, faut il mettre l'appareil dans le congel et le faire tourner (comme avec les anciennes sorbetieres SEB ??).

Merci pour votre aide

Maminouee
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est peut-être la préparation qu'il convient de mettre une bonne demi-heure au congélateur avant de la fouetter et de la servir.
Que dit exactement la recette que vous utilisez ?
mamninouee- 1 mars 2016 à 11:27
Merci pour votre réponse,

En fait, je mets la préparation (jus+sucre+jus citron ) au frigo (j'essaierai la prochaine fois de la mettre au congel) 1/2 h avant de la mettre dans le bac (sorti du congel) de la sorbetière.et fais tourner environ 3h
Malgré tout, je ne comprends pas comment cette préparation peut "prendre" uniquement en la fouettant dans la sorbetière.
J'en attends peut être trop de cet appareil, le but est sans doute uniquement de "brasser" ce mélange avant de le mettre dans mes mandarines vidées et de les mettre ensuite au congel pour une prise totale.

Merci d'avance
Répondre
imagine7 9639Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 1 mars 2016 à 11:41
Je ne connais pas cet appareil. Pour qu'une sorbetière puisse réfrigérer, il lui faut un moteur prévu pour cela, sans même avoir besoin de la mettre au congélateur.
Il s'agit sans doute d'une sorbetière que vous faites tourner alors qu'elle est dans le congélateur, ceci pour éviter les paillettes.
Répondre
mamninouee- 1 mars 2016 à 11:58
Merci beaucoup pour toutes ces info
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !