Que faire avec du chou rouge?

bèbècinq - 26 sept. 2011 à 11:20 - Dernière réponse :  cocochanel49
- 28 déc. 2017 à 19:42
Bonjour,

d'habitude ,je cuisine le chou rouge en meme temps que les pommes de terre et la viande (tout dans la meme casserole)j'ai envis de changer.Que faites vous pour accompagner le chou rouge s'il vous plais?

MERCI
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+14
Utile
2
En accompagnement de filets de dinde ou de filet mignon...
Dans un saladier, mettre 150 g de raisins secs dans de l'eau.
Emincer 2 oignons et découper le chou en lanières.
Dans une poêle, faire blondir les oignons dans un peu de beurre.
Ajouter le chou, les raisins et 50 cl de bouillon de volaille.
Saler et poivrer.
Faire mijoter 20 minutes couvert en remuant de temps en temps.
Dans une poêle, faire cuire vos filets de dinde et servir avec le chou rouge.
crashounette,merci,j'avais dèja vu.Pascale,j'ai remarquè que beaucoup de personne ne mettent pas de pommes de terres pour accompagner ce plat(meme dans d'autres recettes )pourtant ,cela me semble insdispensable.C'est peut etre d'après les région.Chez nous,nous sommes gourmands,alors on rajoute.

merci c'est excellent , par contre j'ai remplacé les raisins de corinthe par des raisins sultanines

Commenter la réponse de Pascale
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 26 sept. 2011 à 13:32
+2
Utile
1
Bonjour bébécinq,

Ah ah, on m'a donné un demi chou rouge hier, et je me suis demandé moi aussi comment le préparer.
Voici déjà quelques pistes :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recherche/?f_recherche=chou+rouge
Je prépare mon choux rouge avec des saucisses a cuire
Commenter la réponse de linter_Crashounette
labricole47 10252 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 29 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2016 à 18:54
+1
Utile
bonsoir
perso :1 heure a l'avance en salade ;cru coupé en très fines lamelles ;vinaigrette ;un peu d'ail
Commenter la réponse de labricole47