Brioche qui colle à la cuve

dany - 31 janv. 2016 à 12:11
Mistinguette2B Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 20:06
Bonjour,je viens pour la première fois sur ce site ,à la suite d'une envie de brioche..la recette de Nicolas bernardé m'a séduite,mais mon premier essai est un peu laborieux,je suis donc tomber sur ce site très intéressant,où je vais pouvoir faire des recettes très alléchantes et surtout prendre des avis...et peut-être des conseils car je ne suis pas tres douée pour le moment...
Ma fameuse brioche colle à la cuve et ne forme pas une boule homogène....pourtant j'ai respecté les proportions....
Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Mistinguette2B Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 5
Modifié par Mistinguette2B le 14/03/2016 à 20:07
Bonsoir Dany, désolé de vous répondre avec ce retard je viens de voir votre requête se soir et cela m'est déjà arrivé, je ne sais pas si cela peut vous aidez encore aujourd'hui mais si votre pâte reste collée c'est sans doute qu'elle est trop liquide, essayez de rajouter un peu de farine et normalement elle devrait se former. Après il faut suivre le processus à la lettre c'est à dire (exemple de recette de base d'une brioche):
-farine
-sucre
-sel
Faire un puit et y ajouter:
-la levure
-le lait tiède
-le beurre
Normalement en suivant ce processus votre pâte ne devrait pas coller, si elle colle faites comme je vous ai dit, rajoutez un peu de farine et hop votre brioche prendra forme. Bien à vous et j'espère vous avoir aidez, bonne soirée.
4