Tartare saumon

Marie 170515 - Modifié par Strumpfette le 28/01/2016 à 14:13
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 2 mai 2016 à 16:06
Bonjour*

Alors voilà, je n'arrête pas chercher sur internet après une recette sur internet mais ne trouve pas.. Je chercher à faire un tartare de saumon fumé avec des petits dés de tomates. J'aimerais que les ingrédient soit assez simple.. Savez vous me donner tout les ingrédients à mettre pour pouvoir le faire.
Merci beaucoup!!:)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2016 à 14:16
Bonjour

Coupez la moitié d'1 concombre en rondelles sans l'éplucher. Coupez le reste en petits dés, salez et laissez dégorger 1h.

Enlevez la peau des tomates, épépinez-les et coupez-les en dés.

Hachez finement le saumon fumé.

Dans un saladier faite la vinaigrette, mélanger les échalotes, le saumon fumé haché, la ciboulette et le cerfeuil, sel et poivre.

Mélangez le tout, laissez mariner quelques heures avant de servir et filmez.

Dressez l'ensemble au centre de d'assiette et décorez des rondelles de concombres assaisonnés.

Décorez de ciboulette

;)

0
Bonjour,

Tout simplement, il suffit de couper finement le saumon et les tomates en petits cubes.
Dans un saladier, mélanger 2 cuillères à soupe d'huile, une cuillère à soupe de gingembre et poivrer.
Incorporer le saumon et les tomates et mettre au réfrigérateur pandant une heure.
Vous pouvez ensuite servir la préparation dans des verrines.

Voici la recette que je réalise avec du fromage frais :

- Coupez 500 g de saumon fumé en dés. Mettez-les dans un bol avec 6 cuillère à soupe d'huile d'olive et le jus d'un citron. Mélangez.

- Dans un autre bol, mélangez à la fourchette le fromage de chèvre frais (200 g environ), 2 oignons émincés et la 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée. Salez et poivrez.

- Remplissez de moitié chaque emportes-pièces avec le fromage de chèvre. Recouvrez avec le saumon fumé.

- Placez une heure au frais. Retirez les emportes-pièces. Servez.
0
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
2 mai 2016 à 16:06
Bonjour Marie,
On vous conseille de prendre cette recette de verrine au saumon fumé et à la ricotta comme base, et d'y intercaler quelques dés de tomates. Ce sera délicieux !
La recette : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/320808-verrine-de-saumon-fume-et-ricotta
0