Crêpes au caramel au beurre salé

Résolu
calie - 27 janv. 2016 à 19:40
D@n37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 19:26
Bonjour,
Je demeure à Thionville moselle dans quelle grande surface je peux acheter du caramel au beurre salé en potout je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez le faire vous-même :

- Faites cuire dans une casserole 10 cl d’eau et 15 morceaux de sucre. Le caramel prend lorsqu’il a une couleur marron.

- Baissez le feu. Ajoutez 30 g de beurre salé et la 4 cuillères à soupe de crème fraîche.

- Mélangez.

- Versez le tout dans des pots à confitures lorsque la crème est bien lisse.

- Laissez reposer au frais au moins 4 heures avant dégustation.

NB : Vous pouvez remplacer le beurre salé par du beurre doux et ajouter quelques grains de gros sel après cuisson pour un effet croustillant.
0
D@n37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 17
29 janv. 2016 à 19:26
bonsoir,

du caramel au beurre salé on en trouve maintenant partout, dans toutes les grandes surfaces et particulierement en ce moment puisque c'est bientôt la chandeleur.
Je sais qu'il y en a au leclerc par chez moi au rayon des petits gateaux sucrés près de la boulangerie...
Mais effectivement c'est assez simple à faire sinon tu peux essayer de le faire "maison".
0