Signaler

Comment conserver de la betterave ?

Posez votre question razbitum - Dernière réponse le 13 août 2017 à 17:20 par La cool
Bonjour,

il me reste des bettrave dans mon jardin.... comment puis-je les conserver....
je pensais les faire cuire puis les congeler...est-ce la meilleure des solutions ?
Afficher la suite 
Utile
+19
plus moins
La meilleure façon de conserver la betterave, est la sterilisation.
Faire cuire les betteraves au four ou a la cocotte minute.Les laisser refroidir, les couper en cubes, puis les disposer dans des bocaux a stérilisation.Recouvrir d eau salée, (20 grammes de sel par litre d eau).Fermer les bocaux, et stériliser pendant 1 heure.
Pour les utiliser, les egoutter et les accomoder de vinaigrette.Elles sembleront etre cueillies recemment.
ginou- 26 sept. 2011 à 20:08
Parce que c est comme ça , et pas autrement.
Répondre
ulysse- 27 sept. 2011 à 07:36
Parcequ'en une heure de stérilisation elle ne seront pas assez cuites . Je fais comme çà (sans les cuire avant , mais en les pelant) elles sont alors encore un peu dure au milieu et je les adorent comme çà ......Affaire de goût .
Répondre
fred- 25 déc. 2014 à 10:57
Encore un novice !Ne jamais cuire avant la sterilisation .Tout produit ,prune,haricot vert,poire..... cuit et conserve par la sterilisation. Une demi-heure par litre.
Répondre
Spyralle- 18 août 2016 à 17:12
Pourquoi ne pas les cuire avant stérilisation?
Répondre
La cool- 13 août 2017 à 17:20

Comme ça et c'est tout

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
dans de la sciure de bois bien sèche
arnaud- 22 oct. 2015 à 10:34
et ils ne ramollisse pas merci
Répondre
danic- 27 sept. 2011 à 06:41
Pour les conserver, je lave mes betteraves rouges, et les mets dans les bocaux à stériliser, il ne reste plus qu'à ouvrir les bocaux, les peler et c'est comme si elles venaient directement du jardin.
Répondre
mado- 27 sept. 2011 à 07:41
Pour compléter les conseils de Danic: éplucher les betteraves rouges ou bolognes( c'est plus joli comme nom!) les couper en petits dés avant de les mettre en bocaux, stériliser, il n'y a plus qu'a égoutter !
Répondre
samantha 025- 27 sept. 2011 à 08:59
enterrer un tambour de machine a laver dans la terre , arracher les betteraves , les mettre dedans sans les laver , recouvrir le tambour de 15 cm de terre , les betteraves se conservent tout l'hiver , vous les récupérez comme si vous veniez de les arracher , on peut y mettre les carottes aussi .
Répondre
florielle- 27 sept. 2011 à 22:00
ne pas les arracher; les protéger avec des fougères et les arracher au fur et à mesure des besoins.elles se gardent ainsi tout l'hiver.même chose pour les carottes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
si vous voulez les garder fraiches, les mettre dans du sable ou de la terre et les conserver à la cave ou sur le balcon au frais. Se servir au fur et à mesure.
dislike- 26 sept. 2011 à 18:13
C'est simple vous les mettez dans le sable sec (sablon de préfèrence) sans couper les racine , les feuilles non coupées , , perso dehors dans un endroit abrité et vous les conservez des mois .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour razbitum (étonnant pseudo :p)

Je vous ai trouvé différents modes de conservation pour la betterave :

Réfrigérateur De 1 à 2 semaines dans un sac de plastique perforé.

Congélateur Faites-les cuire, coupez-les en tranches ou en cubes et mettez-les dans un sac à congeler.

Déshydrateur Coupez-la en fines tranches et mettez-la au déshydrateur ou dans un four réglé à la température minimum, en laissant la porte légèrement ouverte.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !