Signaler

Palets bretons creusés

Posez votre question linette - Dernière réponse le 29 juil. 2016 à 15:48 par La_Redac_Cuisine
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je fais des palets Breton, ils gonflent puis se creusent alors qu'ils sont toujours dans le four. Que faire, y-a-il une solution ?
Utile
+0
plus moins
bonjour
cette recette?
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/331590-palets-bretons
linette- 28 déc. 2015 à 19:44
Merci de répondre à ma demande. C'est bien cette recette que j'ai essayé plusieurs fois en respectant minutieusement toutes les proportions, le temps de repos et la température du four. Pourtant à chaque fois les palets se sont creusés, non pour moi pas d'évidence. J'avais pensé éventuellement à la chaleur du four...
Répondre
xplom 22022Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 20:56
ça va être dur de répondre pour moi, j'ai plus droit de jouer avec le four à la maison depuis que je l'ai mis en pyrolyse avec le repas de midi dedans (et puis ça m'arrange)
Répondre
linette- 29 déc. 2015 à 10:02
Merci quand même !
Répondre
xplom 22022Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2015 à 14:12
bonjour
vous allez bien l'avoir votre réponse, faut attendre...
j'ai que l'astuce des boulets de charbon avec le four :o(
Répondre
linette- 30 déc. 2015 à 09:14
C'est gentil de votre part, alors j'attends.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Linette,
L'affaissement de vos biscuits est peut-être lié à une pâte pas assez froide, une température du four trop basse au moment d'enfourner, à l'utilisation du four en chaleur ventilée, à l'ouverture du four en four de cuisson... Difficile de savoir exactement, ne connaissant pas votre four et n'ayant pas préparé ces petits gâteaux avec vous :)
Enfournez peut-être vos palets à 190 voire 200°C pour que la pâte cuise rapidement et que le beurre ne s'échappe pas (cela peut causer un affaissant au centre des palets).
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !