Verrine

d.brouillarde Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 03:00
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 23 déc. 2015 à 11:55
Je cherche des recettes pour des verrines autre que du saumon. Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

- VERRINES DE CREME D'AVOCAT A L'ORANGE ET AU CRABE
  • Couper l’avocat en deux. Enlever le noyau, retirer la peau et couper la chair en petits morceaux. Mettre dans un mixeur. Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre et le jus de deux oranges. Réduire en purée puis verser 10 cl de lait peu à peu en mélangeant bien afin que le tout devienne bien homogène. Réserver au réfrigérateur au moins 1 heure.
  • Verser la moitié de la crème d’avocat bien froide dans les verrines. Emietter 200 g de chair de crabe sur la crème. Verser le reste de crème.


- VERRINES A LA MOUSSE DE THON ET BETTERAVES
  • Mixez 200 g de thon au naturel, un peu de coriandre et une échalote.
  • Coupez une betterave en petits cubes, salez et poivrez. Ajoutez encore de la coriandre ciselée, de l'huile et du vinaigre balsamique. Bien mélanger.
  • Déposez une cuillère de mousse de thon dans les verrines, ajoutez quelques betteraves sur le dessus. Servir bien frais.


- VERRINES JAMBON, REBLOCHON ET TOMATES SÉCHÉES
  • Enlever la croûte du reblochon. Faire fondre 1/4 de Reblochon dans la casserole. Ajoutez 10 cl de crème fraîche liquide.
  • Salez et poivrez. Versez 2 cuillères à soupe du mélange dans chaque verrine et laissez refroidir.
  • Dès que le mélange est refroidi, déposez une couche de tomate séchée finement hachée, et une couche de dés de jambon cru. Mettez au réfrigérateur.


- VERRINES FOIE GRAS, FIGUES ET PAIN D'ÉPICES
  • Couper 3 tranches de pain d'épices en petits morceaux.
  • Dresser les verrines : commencer par le pain d'épices, puis 60 g de foie gras coupé en dés, et terminer par la confiture de figues (4 cuillères à soupe environ).


- VERRINES OEUF MIMOSA SURIMI
  • Faire cuire les oeufs pour pour obtenir des oeufs durs. Laissez-les refroidir et es écaler.
  • Ecraser les blancs et les jaunes à la fourchette dans un bol. Ajouter 150 g de mayonnaise environ. Saler et poivrer.
  • Emincez finement 6 bâtonnets de surimi.
  • Remplir les verrines en alternant les couches d'oeuf mimosa et de surimi.
  • Garder au frais avant de servir!
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 86
23 déc. 2015 à 11:55
Bonjour,
Pour une petite idée, verrines maison accompagnées de pain d'épices/Chèvre et miel.
Il y a une Verrine italienne au parmesan (sur Internet) soit avec du jambon de parme (plus fête) ou du chorizo (là, du chorizo) qui a toujours beaucoup de succès, même si mes Invités savent que je "triche" pour la base de tomates Lol !
L 'autre, c'est Asperges, petits légumes ou d'autres fois une chantilly salée, selon la saison ou ce que j'ai ...
Elles peuvent se préparer d'avance (verrine filmée).
Belle journée.
0