Cuisson noix de st jacques

accris Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 18:20
 Pascale - 22 déc. 2015 à 19:03
bonjour,
j'ai acheté des noix de st jacques avec corail surgelés pour faire des cassolettes à Noël. Cependant je ne sais pas si il faut les faire cuire à la poêle avant de les mettre au four. Aussi si il faut les faire cuire avec le corail ou pas (on m'a dit que ça donnait du goût...). Je vais les faire décongeler au préalable bien sur
merci d'avance pour vos conseils car je ne voudrais pas les rater et les faire trop cuire.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

- Faites décongeler vos noix de Saint-Jacques la veille au réfrigérateur.
- Les sécher.
- Nettoyer 300 g de champignons de Paris, les couper en fines lamelles puis faites les revenir 3 à 4 minutes dans une poêle huilée. Réservez les et incorporez une cuillère à café de fumet de poisson en poudre à leur jus de cuisson. Effeuillez et ciselez du persil.
- Pelez et émincez 3 échalotes, faites les revenir dans une poêle avec un peu de beurre. - Ajoutez les Saint jacques, saisissez les pendant 30 secondes sur les 2 faces. Versez 25 cl de cidre brut et le jus des champignons, laissez frémir 2 minutes.
- Réservez les noix de Saint jacques au chaud et faites réduire le jus à feu vif. Versez 25 cl de crème liquide. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez les Saint jacques et les champignons.
- Mélangez, parsemez de persil et servez aussitôt dans des cassolettes.

Version gratin que j'aime beaucoup moins :

- Faites décongeler vos noix de Saint-Jacques la veille au réfrigérateur.
- Les sécher.
- Mixez 6 tranches de jambon fumé avec les noix de Saint-Jacques. Mélangez avec 250 g de gruyère râpé, salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de Muscade.
- Dans une casserole, faites fondre du beurre, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine. Remuez et ajoutez 1/4 de litre de lait.
- Mélangez la béchamel avec la préparation. Versez dans un plat à gratin beurré.
- Saupoudrez de gruyère râpé. Mettez au four à 180°C pendant 40 minutes.
0