Foie gras et quoi ???

Mamaelma Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 16:00
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 21 déc. 2015 à 21:12
Bonjour tout le monde,

C'est ma première sur un forum mais là, je suis désespérée ...

Je suis à la recherche d'amuse bouche (toasts, verrines, ...) avec morceaux de foie gras mais surtout pas en mélangeant sucré salé (personne n'aime ça dans ma famille).

Merci de me faire part de vos idées.
A voir également:

3 réponses

Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
21 déc. 2015 à 16:26
Bonjour,

Voici 85 recettes de foie gras qui devraient vous permettre de trouver votre bonheur > https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1112579-recettes-foie-gras-noel-nouvel-an-faciles/

Bonne dégustation et belles fêtes !
0
Bonsoir,

- VERRINES FOIE GRAS TOMATES
  • Couper du pain grillé en morceaux. Emietter le foie gras. Couper 3 tomates cerises en deux et les 2 autres en 3 tranches. Couper 3 tomates poires en 3 tranches et les 2 autres en deux. Battre 70 g de mascarpone avec une cuillère à soupe de lait, 2 pincées de thym séché, une pincée de basilic séché, une demi gousse d'ail haché, sel et poivre.
  • Dans une verrine, poser en couche des morceaux de pain grillé, des morceaux de foie gras émietté, les tomates cerises coupées en deux, à nouveau du pain grillé, la moitié du mascarpone, les tomates et poires coupées en tranches, à nouveau du foie gras, les tomates cerises en tranches, les tomates poires coupées en deux et le reste de mascarpone.
  • Mettre au réfrigérateur pour une heure.


- VERRINES DE FOIE GRAS ET CONFITURE D'OIGNONS
  • Émincez les oignons. Faites-les revenir dans une casserole avec le beurre. Salez, versez de l'eau à mi-hauteur. Ajoutez une cuillère à soupe de miel, des raisins secs et une cuillère à soupe de vinaigre de Xérès. Couvrez et faites cuire 20 minutes à feu doux.
  • Enlevez le couvercle de la casserole et laissez cuire pour évaporer l'eau. Laissez refroidir.
  • Mélangez un filet d'huile d'olive avec du vinaigre balsamique. Ajoutez quelques feuilles de roquette et le foie gras en morceaux. Mélangez le tout.
  • Versez dans les verrines et déposez un peu de confiture d'oignons dessus.
  • Servir chaud.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
Modifié par xplom le 21/12/2015 à 21:12
bonsoir
je réponds juste au titre du sujet

du Sauterne/Montbazillac

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0