Bûche Norvégienne citrons, framboises, chocolat blanc

Créer une discussion Muroise - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 18:37 par Sylla
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1004080-buche-norvegienne-citrons-framboises-chocolat-blanc

Muroise- 16 déc. 2015 à 21:48
Bûche réalisée là dernier. très rafraîchissante apres le repas de noel ou du réveillon. Elle a eu beaucoup de succès.
Répondre
brigitte_r88 2Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 27 décembre 2015 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 20:15
Pour Noël cette bûche a remporté un vif succès après un repas copieux. J'ai commencé cette bûche l'avant veille et laissé au congélateur jusqu'au jour J. J'ai utilisé un moule à cake 28 x 9 cm pour 12 personnes. J'ai modifié les quantités de la meringue pour plus de facilité 5cl eau, 170g de sucre et 3 blancs. N'ayant plus de piles dans mon thermomètre pour mesurer la température du sirop j'ai arrêté la cuisson du sirop au moment du "grand boulé" et continué ma meringue...ouf elle a réussi! J'ai cuit le reste de cette meringue au four c'est excellent et l'ai déposé autour de la bûche. Merci pour cette recette. Arefaire
Répondre
Stéfa- 28 déc. 2015 à 21:53
Cette bûche est très bonne et a plu à tous mes invités. Je n'ai pas fait la meringue italienne (par manque de temps) mais j'ai ajouté des petits décors en chocolat noir. (j'ai fait 2/3 de la quantité de mousse au citron et cela suffisait amplement).
Je la referai sans hésiter.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !