Bûche Norvégienne citrons, framboises, chocolat blanc

Muroise - 16 déc. 2015 à 21:48
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 1 juin 2022 à 08:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004080-buche-norvegienne-citrons-framboises-chocolat-blanc

Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
1 juin 2022 à 08:48
Excellente
Cette bûche est très bonne et a plu à tous mes invités. Je n'ai pas fait la meringue italienne (par manque de temps) mais j'ai ajouté des petits décors en chocolat noir. (j'ai fait 2/3 de la quantité de mousse au citron et cela suffisait amplement).
Je la referai sans hésiter.
brigitte_r88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 20:15
Pour Noël cette bûche a remporté un vif succès après un repas copieux. J'ai commencé cette bûche l'avant veille et laissé au congélateur jusqu'au jour J. J'ai utilisé un moule à cake 28 x 9 cm pour 12 personnes. J'ai modifié les quantités de la meringue pour plus de facilité 5cl eau, 170g de sucre et 3 blancs. N'ayant plus de piles dans mon thermomètre pour mesurer la température du sirop j'ai arrêté la cuisson du sirop au moment du "grand boulé" et continué ma meringue...ouf elle a réussi! J'ai cuit le reste de cette meringue au four c'est excellent et l'ai déposé autour de la bûche. Merci pour cette recette. Arefaire
Bûche réalisée là dernier. très rafraîchissante apres le repas de noel ou du réveillon. Elle a eu beaucoup de succès.