Remplacer produits lactes et les farines avec gluten

Résolu
MARCHANTIA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 15:59
 MARCHANTIA - 16 déc. 2015 à 12:26
Je recherche des recettes sans produits lactes comme par exemples une sauce blanche sans lait et sans gluten.

Pouvez-vous m'aider?

MARCHANTIA
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
14 déc. 2015 à 17:47
Bonsoir,
Une sauce Blanche sans lait et sans Gluten ... que des bons souvenirs.
Ma Grand-mère finalement connaissait déjà et elle avait la réputation de savoir "cuisiner" !
Elle prenait de l' Huile de Noix (faite maison bien sûr à l'époque),
quelques cuillerées de Maïzena (ça existe depuis fort longtemps) et "touillait" tout ça doucement (il ne faut pas que cela brûle Petite ...) et (comme le lait était vendu pour un maigre rapport) elle versait délicatement dans sa casserole du bouillon de légumes où souvent un morceau de viande (je dirais même de lard) avait cuit.
Quelque tours de poivre noir et de la muscade (aille ! mes doigts pour la râper mais maintenant ... j'utilise un Moulin spécial Muscade. Vive le progrès Lol ! ).
Cette Sauce Blanche est parfaite pour recouvrir les légumes ou farineux que vous pouvez utiliser.
Bonne cuisine.
1
Merci mille fois Michelle d67. Grâce à vous, mon régime me paraîtra moins pénible.

MARCHANTIA
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87 > MARCHANTIA
16 déc. 2015 à 11:12
Coucou,
Heureuse si cela peut vous aider mais ...
Ne parlez pas de "régime" , ce mot est affreux et démoralisant Lol !
Parlez de "Cuisine différente" et vous verrez que cela ira beaucoup mieux pour votre moral et celui de votre entourage !
Belle journée.
0
Vous êtes vraiment gentille et j'aime votre enthousiasme.

MARCHANTIA
0