Signaler

Mon pain [Fermé]

Posez votre question marysekiki 2Messages postés mercredi 2 décembre 2015Date d'inscription 2 décembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 11:56 par La_Redac_Cuisine
Bonjour, mon pain a toujours un gout de levure auriez vous une délicieuse recette? merci
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour
alors je crois que c'est une question de citron a rajouter a un certain moment mais j'en sais pas plus
bonjour a mon boulanger Frank du 37 qui m'a expliqué cela un jour, mais comme j'aime bien la levure, jamais appliqué ce truc dans le pain maison

--
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins

Bonjour Marysekiki, 

Aïe... un pain au goût de levure, pas top :-/ 

Peut-être avez-vous dépassé la dose de 20 g de levure de boulanger fraîche (ou 7 g sèche) pour 500 g de farine ? 

Pour éviter tout goût de levure, tournez-vous plutôt vers les levains (levures naturelles, dispo en magasin bio et chez certains boulangers) et armez-vous de patience : un pain au levain a besoin de temps pour donner le meilleur de lui-même. Le levain permet de transformer l'amidon en complexes aromatiques au fil des heures.

Au final, on obtient un pain savoureux, qui se garde bien plus longtemps qu'un pain à la levure ordinaire, grâce à l'acidité naturelle protectrice du levain. 

Si vous préparez régulièrement du pain maison, lancez-vous dans la préparation de votre propre levain ! C'est facile, voyez plutôt : 
http://cuisine.journaldesfemmes.com/astuce/1456374-comment-faire-levain-maison/

Levain maison

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !