Chicons braisés au jambon cru et au gorgonzola

mimi - 28 nov. 2015 à 08:15
 annie-t53 - 12 nov. 2022 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009760-chicons-braises-au-jambon-cru-et-au-gorgonzola

Recette excellente !
J'ai précuite les endives à la vapeur, la prochaine fois je les braiserai pour voir la différence.
Excellente recette, les meilleures endives braisées que j'ai mangé... merci beaucoup de l'avoir partagée.
Délicieux même sans faire braiser les endives !!__J ai parsemé de parmesan râpé pour faire gratiner....trop bon __Merci pour cette recette
pascal-m77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 10:00
Super recette ! Le braisage des endives après une cuisson à la vapeur, la puissance du jambon cru, le "switch" induit par le fromage (nous avons utilisé du roquefort) et la douceur de la crème font de cette recette plutôt facile à exécuter un moment délicieux !
Délicieux !
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette, cette fois-ci, n'ayant pas ce qu'il fallait, je l'ai faite avec du jambon blanc et du maroilles, c'est pas mal aussi. Les enfants qui ont HORREUR des endives ont tout mangé.
@michele81 : oui mais ici elles ne sont pas que cuites à l'eau ! Elles ont braisées ! Encore meilleures qu'à l'étouffée ;-)
michele81 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 21:12
je ne fais plus que de cette façon les endives depuis que je connais cette recette. Mais je les cuis à l'étouffée , c'est meilleur que cuites à l'eau
Un régal
A refaire ! Ça donne une nouvelle version des incontournables endives au jambon...!! Et ce gorgonzola...hummmm..
Merci pour cette recette
Très bonne recette, un vrai régal .
Caroscooking
26 janv. 2017 à 20:00
Très bonne recette qui a réconcilié tous les invités avec les endives cuites.
Délicieux ! Une bonne revisite des endives au jambon. La sauce est excellente !
annie26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 07:36
excellent cela change de la béchamel