Signaler

Mon gateau ne lève pas ?

Posez votre question papybetises 1Messages postés dimanche 22 novembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2016 à 22:35 par xplom
bonjour ,

J ai fais un roulé au nutella,j ai bien suivi la recette malheureusement,il n a pas beaucoup levé, peut on me dire pourquoi?
merci d avance pour la réponse bon dimanche
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
alors que m'a dit maman ce midi ?
séparer les blancs des jaunes (oeufs)
battre les blancs en neige et incorporer 90 grammes de sucre doucement dedans puis rajouter les jaunes
j'ai déjà retenu une partie de la recette...faut pas m'en demander plus
mais c'est la séparation qui est capitale pour elle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Alors, quelques pistes d'explication :
- Les blancs n'étaient pas battus en neige assez ferme
> Ajoutez un filet de jus de citron dans les blancs avant de les battre
- Vous avez fait retomber les blancs en neige au moment d'incorporer la farine
> Utilisez une maryse (spatule souple) pour mélanger la pâte, dé-li-ca-te-ment (very important !), du centre du saladier vers l'extérieur, en tournant
- (si vous avez utilisé des oeufs entiers) Le mélange oeuf-sucre n'était pas assez volumineux
> Battre très longuement (10 min) les oeufs avec le sucre pour obtenir une masse aérienne
Autre astuce : ajoutez une pincée de levure chimique, pour donner un "coup de pouce" à la levée de la pâte.

Avez-vous retenté le roulé au chocolat depuis ?
Bon, l'avantage avec le roulé, c'est que même s'il est raplapla, il reste quand même bon :)
xplom 20637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 30 août 2016 à 22:35
c'est plus détaillé que moi ! respect la redac, bon moi je dis doucement et vous délicatement, on se rejoint :o)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !