Quand je reçois mes enfants pour trois jours.....

Agatha59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 15:18
 Pascale - 13 nov. 2015 à 11:27
Bonjour! J'espère que quelqu'un pourra m'aider? Je vis à la campagne et quand mon fils vient avec sa compagne, en comptant ma mère, mon autre fils et moi, cela fait 6 personnes à nourrir. Comme ils arrivent le vendredi soir et qu'ils repartent le dimanche en fin d'après midi, ça me fait 4 repas à préparer pour 6 personnes.
Je suis à la retraite et je n'ai pas beaucoup d'argent alors à chaque fois c'est un problème, surtout qu'ils ont bon appétit.
Je préfère cuisiner traditionnel.
Merci de l'aide que vous pourrez peut être m'apporter.
A voir également:

4 réponses

bonjour,
et bien pour le
vendredi soir vous pouvez faire des quiches loraines ou pizza, salade, avec des crepes pour dessert
le samedi midi, pate a la bolognaise
le samedi soir, tarte au légumes
le dimanche midi, purée saucisses
et pour les desserts, fruits, tarte aux pommes salades de fruits
voila ce sont des idées
2
Agatha59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 16:08
Que de bonnes idées! Merci bien!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
11 nov. 2015 à 19:08
bonsoir
je me croirais a la maison
0
lacuisine Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 14
Modifié par lacuisine le 11/11/2015 à 15:46
Bonjour Agatha59 et les autres !

Pour te donné une idée prépare un Pot au feux avec des morceaux de Boeuf et des Légumes (Car il s'appelait à l'époque, ou ma Maman en faisait pour nous Cinq (Le repas des pauvres) ! Et sa faisait trois jours maintenant ils faut aimer car les enfants deviennent difficiles, un qui n'aime pas les carottes, l'autre les Navets, bref, ce n'est pas évident de faire plaisir à tous le monde, et en manger plusieurs fois ? Car ces un repas riches ( Donc plusieurs jours) ces le soucis aussi. Mais je vois que tu as des soucis d'argent donc je pense aussi à une omelette à un mélange de plusieurs Champignons car en boite tu en trouve sa s'appelle les champignons Forestières, donc très simple mais il y as un mais ^^ Faut aimer. Car Mes filles n'aime pas les Champignons à part une lol.

La vie il faut la prendre à pleine dent, et la cuisine fait partis de notre savoir faire !
Merci à tous ceux qui sont vrais, et qui Cuisine avec un grand C.
0
Agatha59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 16:08
Merci mais le coup de l'omelette avec plein de trucs dedans, je le fais à chaque fois!
0
Mamie Nisou
11 nov. 2015 à 17:08
Bonjour, pour le soir vous pouvez faire des flans (de potimarron par exemple), des soufflés (au fromage ou au jambon ou au thon...), une polenta, des muffins au boudin noir (un seul morceau de boudin pour 6), tout cela accompagné d'une salade verte. Pour le midi, vous pouvez faire du poulet à la dijonnaise (découpez vos filets en aiguillettes, avec 4 ou 5 beaux filets, vous en aurez largement pour six personnes). Vous pouvez trouver toutes ces recettes et d'autres encore sur mon site
http://www.mamie-nisou.delaborde.net/articles.php?lng=fr&pg=3996&mnuid=3904&tconfig=0
0
Agatha59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 17:27
Merci!
0
un plat complet le samedi midi garbure( au confit il y en a partout en promo) le soir soupe mixée reste des légumes de la garbure et 1 salade de pommes de terre thon (le - cher en boite )3 oeufs durs coupés en 4, pain perdu.Le dimanche pot au feu avec beaucoup de légumes , 1 bonne vinaigrette maison et des cornichons , 1 flan au chocolat et 1 à la vanille avec 1caramel maison.Un gratin de macaronis pour le vendredi soir et 1 grand plat de salade verte ;Si vous aimez le chou faites un potée le porc n'est pas 1 viande chère.bon appétit
0
Bonjour
Vous pouvez faire des entrées simples (feuilletés, salades composées, tomates mozzarella...).
En plat principal : poulet haricots vert et purées de légume, sauté de porc et gratin de légumes (gratin dauphinois, gratin brocolis chou fleurs...), escalopes de poulet panées et riz basmati..
En dessert : tarte aux pommes, gâteau yaourt accompagne d'une crème anglaise, salade de fruits, glaces style vienneta...
0