Signaler

Plat trop salé

Posez votre question Sindy - Dernière réponse le 29 juil. 2016 à 15:53 par La_Redac_Cuisine
Bonjour,
Ma soupe de poulet au tomate est trop salée dites moi comment faire?
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

Ajouter une pomme de terre crue. Nettoyez-la, épluchez-la, coupez-la en deux et mettez la dans votre soupe.
Faire réchauffer la soupe et une fois qu'elle est à la bonne température, retirez la pomme de terre. Goûtez votre soupe pour être certain de ne pas devoir la faire chauffer encore un peu plus. Normalement, un quart d'heure devrait suffire.
Bonne journée !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Crashounette 5176Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 10:37
Coucou Pascale, alors ca c'est une sacrée astuce !
La pomme de terre crue absorbe le sel en surplus ?
Répondre
Janus- 10 nov. 2015 à 17:37
Ouip, j'en ai fait l'expérience inverse dans un gratin dauphinois... La main lourde sur le sel... Immangeable!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
je suppose que vous voulez dire salé, j'ai eu un moment de solitude... o:)
Crashounette 5176Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 10:37
je me suis permise de corriger le message :-)
Répondre
xplom 22029Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 21:37
merci j'était parti dans lave vaisselle (suis un gars terre à terre)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Sindy,
Une astuce imparable pour neutraliser l'excès de sel dans un plat : l'arroser de jus de citron ! Cela trompe nos papilles. Essayez, vous verrez ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !