Collation saine, des conseils ?

Résolu
xxchriistiinaxx - Modifié par Crashounette le 15/09/2011 à 14:35
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 19 sept. 2011 à 18:45
Bonjour,
Afin de remplacer les biscuits industriels,je souhaiterai avoir des recettes de collations(autres que fruits,gaufres,cake) sympa pour ma fille de 6ans. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

COOKIES MAISON

Faire ramollir 85 g de beurre.
Dans un saladier, mettre le beurre (en garder un peu pour la plaque du four), incorporer 85 g de sucre, un oeuf, un sachet de sucre vanillé (ou quelques gouttes d'essence de vanille) et bien mélanger.
Ajouter petit à petit 150 g de farine mélangé à un sachet de levure chimique, une cuillère à café de sel et 100 g de chocolat noir coupé en petits morceaux.
Beurrer la plaque du four et former les cookies sur la plaque (environ le contenu d'une ou deux cuillères à soupe) et faire cuire 10 minutes environ.
Penser à bien les espacer, les cookies gonflent à la cuisson.
3
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
15 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,

Pour ma part, la nutritionniste m'avait conseillé les fruits secs, car ils sont variés et pleins d'energie, ainsi que les pains au lait :)
3
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 134
19 sept. 2011 à 18:45
bonjour, les fruits secs ne sont pas très appréciés des enfants ..... lol

par contre une petite boisson pétillante a la pastèque et pêche




Cette recette convient très bien comme punch ou pour des suçons glacés.

Ingrédients

250 ml (1 tasse) pêches, pelées et en dés (fraîches ou en conserve)
750 ml (3 tasses) melon d'eau, en dés et sans pépins
500 ml (2 tasses) jus de fruit à la pêche (recherchez le jus de fruit à 100 %)
500 ml (2 tasses) club soda
Cubes de glace

Directives

Préparer à l'avance (si vous le désirez) :

Réduire les pêches et le melon d'eau en purée avec un mélangeur. Verser dans un grand pichet ou bol à punch.
Ajouter le jus et mélanger à fond. Laisser refroidir pendant trois heures.

Juste avant de servir :

Ajouter le club soda et la glace.

Pour les suçons glacés : Omettre le club soda et verser le mélange dans des moules à suçons glacés. Congeler jusqu'à consistance solide.

je sais que vous ne voulez pas de fruits, mais pourtant des brochettes de fruits arrosés d'une sauce chocolat .... ma fille de 10 ans adore cela et ses ami(e)s m'en demandent chaque fois qu'ils viennent à la maison ....
0