Yahourt liquide

nanoue - 30 oct. 2015 à 12:13
MagandSo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 11 nov. 2015 à 15:07
Bonjour,
j'ai une yaourtière électrique et jusque maintenant je n'avais aucun souci. Je mélangeais 1 l de lait entier ou demi-écrémé avec un sachet de bifidus maison ferments lactiques de marque Alsa. je mettais l'appareil en marche le soir et le lendemain matin les yaourts étaient fermes et très bons. Aujourd'hui, ils sont restés liquides. Pourquoi ? Comment puis-je les rattraper ?
A voir également:

1 réponse

MagandSo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 3
11 nov. 2015 à 15:07
Bonjour,

Pour les rattraper cela va être difficile, je te conseille d'arrêter les bifidus Alsa et de conserver pour ta confection des yaourts un yaourt maison ou du commerce, d'y ajouter un litre de lait demi-écrémé et de rajouter également du lait en poudre ( écrémé ou entier ) comme tu le souhaiteras mais la consistance est avec cela beaucoup plus ferme.
Pour les rattraper tu peux toujours essayer de les faire cuire à nouveau mais j'ai peur qu'il caillent.
Au départ je faisais comme toi mais cette méthode est plus efficace avec l'adjonction de lait en poudre.
0