Qui a la recette de la sauce au vin blanc?

bèbècinq - 15 sept. 2011 à 10:06
 bèbècinq - 16 sept. 2011 à 11:53
Bonjour, je voudrais faire une sauce au vin blanc pour accompagner un chou farci.Quelqu'un a t'il une recette.Et le riz,vous le faites simple ou .......Merci
A voir également:
  • Comment rattraper une sauce au vin blanc trop acide
  • Enlever l'acidité d'une sauce au vin blanc - Meilleures réponses
  • Comment enlever l'acidité d'une sauce au vin blanc - Meilleures réponses
  • Coq au vin - Recettes - Coq au vin
  • Sauce cesar - Recettes - Salade César
  • Sauce bechamel - Recettes - Béchamel maison
  • Sauce bolognaise - Recettes - Sauce bolognaise
  • Sauce forestiere - Recettes - Sauce pour viande

1 réponse

Je cuisine mes choux en cocotte et j'ajoute le vin blanc et du bouillon de légumes lors de la cuisson des choux farcis (de chair à saucisse).
Ce jus de cuisson est enfin nappé sur mes choux au moment de servir.

Voici ma recette :Faire blanchir les choux.
Couper et peler des carottes et oignons en rondelles (vous pouvez également ajouter des blancs de poireaux).
Tapisser une cocotte de couennes de lard.
Bien égoutter les choux.
Les farcir de chair à saucisse.
Envelopper vos choux farcis de bardes de lard et ficeler avec de la ficelle de cuisine.
Déposer les choux dans la cocotte et ajouter les rondelles d'oignon et de carottes.
Saler, poivrer et arroser avec un verrede vin blanc et 25 cl de bouillon.
Laisser cuire environ 3 heures et mouiller de temps en temps.
Dès que la cuisson est terminée, retirer la ficelle et le lard et dresser vos choux sur votre plat ou dans les assiettes.
Napper de jus de cuisson.
En accompagnement, vous pouvez effectivement ajouter du riz ou des pommes de terre cuites à l'eau et napper de coulis de tomates......
1
merci pour la recette mais cette fois ci(les choux farcis de viande hachè m'ont ètè donner,sans sauce.Je voudrais trouver la sauce pour dèguster avec mais pas cuite en mème temps.Merci
0
Je vous propose donc, dans ce cas, de faire fondre du beurre dans une poêle et faire revenir deux échalotes émincées durant deux minutes environ.
Ajouter 500 ml de vin blanc sec et faire réduire au tiers.
Ajouter enfin 200 ml de crème fraiche épaisse et remuer.
Bon appétit !
0
merci pascale
0