Cheesecake non cuit

mandms - 29 oct. 2015 à 14:52
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 28 oct. 2016 à 14:49
Bonjour,

J ai réalisé un cheesecake non cuit à base de speculos beurre et sucre cassonnade à la base et un appareil au fromage frais et chantilly vanillée ....
Je le réussis 4 fois sur 5 mais , des fois, sans que je ne comprenne pourquoi l'appareil ne fige pas au froid.... Je le vois tout de suite à la consistance de l'appareil aprés avoir rajouté la créme chantilly au fromage frais.... je ne mets pas de gélatine ou d'agar agar et le plus souvent ça marche trés bien !!!!
Pouvez vous me dire d'ou cela vient ? y a t il une astuce pour rattrapper le coup ? Le mettre au congélateur ?
Merci bcp de votre réponse .
Cordialement
A voir également:

1 réponse

La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
21 oct. 2016 à 12:01

Bonjour Mandms, 

Votre recette de cheesecake nous intrigue... Sans oeuf, sans cuisson, ni gélifiant, nous nous demandons comment il parvient à avoir de la tenue (sans y mettre la plaquette de beurre, hein :-). Pouvez-vous nous donner votre recette ? 

Une piste : le fromage frais utilisé est-il bien égoutté ? La chantilly, suffisamment foisonné ? 

À suivre !

6

Bonjour

Sans oeuf, sans cuisson, ni gélifiant, nous nous demandons comment il parvient à avoir de la tenue (sans y mettre la plaquette de beurre, hein :-)

Perso je fais toujours mes cheesecake sans cuisson, ni gélifiant, ni oeufs... et il fige toujours sans aucun souci

La recette du dernier que j'ai testé:

- 200 gr de corn flakes
- 80 gr de beurre fondu
---> mixer le tout au blender 
- rajouter 30 gr de cacao en poudre
---> remixer le tout au blender

Quand l'ensemble est bien mélangé et forme une "pâte sabloneuse", le déposer dans le fond du moule en tassant bien.

- 200 gr de noisettes moulues
- 10 cl de crème liquide
- 400 gr de philadelphia
- 1 c.s. d'extrait de vanille
- 80 gr de sucre
---> mixer le tout jusqu'à ce qu'il soit bien homogène et le déposer ensuite par-dessus la préparation précédente dans le moule en lissant bien

- 25 cl de crème liquide
- 150 gr de chocolat noir en morceaux
---> faire fondre au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit brillant
---> ajouter sur les deux préparations précédentes en lissant bien

mettre le cheesecake dans son moule pendant toute une nuit au frigo.

1
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689 > Utilisateur anonyme
28 oct. 2016 à 14:49

Ha ha les noisettes en poudre aident à donner du corps au cheesecake. Le Philadelphia® a également plus de tenue que le fromage frais utilisé par notre internaute.

Le mystère du cheesecake non figé reste entier... 

@Mandms, testez la recette de Strumpfette, elle a l'air terrible aussi !

0