Apero halloween

sevduv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 16:45
 Pascale - 19 oct. 2015 à 19:00
Bonjour à tous et à toutes ,
Voilà je vais préparer pour la deuxième fois Halloween.
Nous faisons un apéro-dînatoire, je fais faire quelques truc sympa comme: les doigts d'ogre (pâte feuilletée+ saucisse), les yeux globuleux (MMs + pate d'amande, sa fait super sympa même si c'est sucrée), punch avec une main ensanglanté, un crâne que je vais couvrir de jambon de Bayonne.
Mais voilà comme c'est la deuxième fois j'aimerai innover, avez-vous de nouvelle idée salée avant le 31 octobre????
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Les yeux globuleux peuvent être réalisés en version salée...

Couper des oeufs durs en deux, retirer le jaune,
Mélanger le jaune avec de l'avocat, pesto ou purée de pois et de la mayonnaise,
Vous pouvez ajouter de la moutarde américaine pour donner du goût (facultatif),
Placer ce mélange où était le jaune d'oeuf,
Dessiner des marbrures rouges sur le blanc d'oeuf avec du ketchup,
Disposer des olives noires tranchées sur chaque oeuf pour faire l'oeil...

- BALAIS DE SORCIERE

Couper des tranches de gouda et de mimolette en forme de rectangle (10 cm X 5 cm)
Faire des franges sur un côté à l'aide d'un couteau.
Tremper le bout des gressins dans du fromage à tartiner.
Enrouler les rectangles de fromage de manière superposée sur la partie enduite de fromage .
Attacher avec un brin de ciboulette afin de maintenir les deux rectangles sur le gressin.

- TOASTS FANTOME

- Trancher une baguette de pain en morceaux d'environ 1 cm, tremper chacun dans de l'huile d'olive, les placer sur une plaque et mettre à griller quelques minutes au four

- Laisser à température pièce une dizaine de minutes avant d'utiliser

- Tartiner chaque croûton de fromage à la crème et disposer deux olives noires tranchées pour faire les yeux et le nez, des tomates séchées tranchées pour faire la bouche et du persil pour les cheveux....
0