Signaler

Je n'es pas d'idées de menu pour la semaine [Résolu]

Créer une discussion Cassandou 1Messages postés vendredi 28 août 2015Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 sept. 2015 à 09:54 par Delphine
Bonjour , je viens demander un peut d'aide , cela fait 6 mois que jai emménager avec mon copain dans un appartement , et je n'es toujours pas d'idée de repas , mise a lors des patte , de la purée enfin toujours les même repas , puis je ne connais pas les bon plan , nis les magasin ou je peut m'en sortir financièrement sans mettre 200 euro par mois , car je trouve sans énorme pour deux. J'aimerais avoir quelque petit conseils ^^
Merci d'avance
Utile
+2
plus moins
bonsoir
il vaut mieux l'établir par mois voir par trimestre
la lassitude c'est pas bon pour le moral
ceci dit je laisse les pros a leur clavier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
le commentaire précédent vous donne déjà pas mal d'idées sympa, je vais essayer d'en rajouter.
alors pour les petits budgets et facile vous avez déjà bien sure les pâtes que vous pouvez agrémenter de plein de façon différent
es : carbonara, sautées avec des légumes, en sauces tomate, en gratin par exemple crème poulet champignons fromage etc...
vous avez aussi les tartes salées c'est plutôt rapide a préparer et vous trouverez plein d'idées économiques et sympa sur ce site.
pensez aux purées réalisées avec différents légumes.
les omelettes, oeufs cocottes et compagnies sont économiques et permettent pal mal de variétés de préparation.
pour les courses je vous conseil de prévoir les recettes de la semaine en vous aidant par exemple de ce site et de privilégier les promos et les poissons et viandes peu chères comme le poulet/dinde le porc ou le colin par exemple.
achetez le moins possibles de plats et gâteaux préparés c'est toujours meilleur et moins cher maison.
voilà j'espère vous avoir aider au moins un peu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Allez voir le site menubymenu.com, pour faire des plannings avec la liste de courses et plein d'idées de recettes faciles.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Voici quelques idées faciles à réaliser :

- Omelettes soufflée jambon fromage (ou aux champignons) avec une salade
- Croque-Monsieur salade composée
- Tarte tomates, courgettes et comté
- Quiche au thon, poireaux, brocolis, fromage...
- Gratinée de riz à la tomate
- Escalopes et gratin de légumes de saison
- Boudin noir aux pommes ou purée de pommes de terre
- Chaussons à la viande et au curry
- Côtelettes d'agneau sauce estragon riz basmati
- Paupiettes de veau au vin blanc et pommes de terre
- Cabillaud aux épinards
- Brochettes variées (lotte ou veau)...

Pour vos achats, privilégiez un magasin situé pas trop loin de votre domicile car les courses ne sont pas une partie de plaisir, préparez une petite liste mais vous verrez que vous prendrez régulièrement les mêmes produits et... ne faîtes que cette corvée une fois par semaine...

Si vous souhaitez réaliser des plats en sauce tels que la blanquette, je peux vous adresser quelques recettes très faciles à réaliser...

Bon courage !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !